Puise -je pretendre a une regularisation ?

tenigbanani - 17 août 2011 à 23:36
 Fowl - 18 août 2011 à 23:51
Bonjour,
je suis en situation irrégulière et entrer en France il ya 5 ans au moins. je vie depuis 2ans avec ma copine qui est en ce moment enceinte de 8mois. accouchement prévu pour 1 er octobre 2011.

le problème est que j'ai été contrôler et étant donné que j'avais pas de papier j'ai été mise en garde a vue 6heures et relâcher par le procureur ( la gendarmerie dit que je serais convoquer au tribunal comme on étais dans une voiture sans assurance et qui étais a mon nom j'étais passager)

mes beau parent qui ont une societe de vente discount veulent me faire un cdi ( j'ai une promesse d'embauche) étant donné que tant que mon fils n'est pas née je peux pas prétendre avoir un titre de séjour pensez vous que avec la reconnaissance anticipé (datant de mois) plus la promesse d'embauche je peux être régularisé?

pensez vous que je risque d'être rapatrier a ma prochaine convocation au tribunal? sachant que je n'étais ni conducteur seulement le passager propriétaire du véhicule?

combien de temps a peux prêt le dossiers peux être transmis au tribunal?

SACHANT que la naissance de mon fils me donne automatiquement droit au titre de séjour mais , MÊME après la naissance de mon fils je risque quoi? un rapatriement?

5 réponses

Vous ne pouvez pas être expulsé du Jour au lendemain, pas plus d'une reconduite à la frontière, cela prend du temps.

Si, le Tribunal administratif décide d'une reconduite à la frontière, vous avez trois mois pour faire appel de la décision. L'Appel est suspensif.

Le problème est l'infraction pénale, vous n'aviez pas d'assurance automobile, c'est une obligation absolue, ce qui veut dire que vous dépendez de deux tribunaux, pour le titre de séjour : le Tribunal administratif, pour l'assurance auto le tribunal de police, deux affaires qui ne peuvent pas être regroupées, car il s'agit de deux juridictions différentes.

Seul le Tribunal Administratif ordonne une reconduite à la frontière, mais le casier judiciaire compte, il vous faut sans tarder consulter un avocat spécialiste du droit des étrangers.
0
BONJOUR,

merci pour ta réponse .
concernant mon casier il est vierge . je le sais car pendant la gare a vue j'ai eux droit a des prises d'empreinte et de photo pour des comparaison du fichier. j'ai même eux l impression d'être un criminel.
le gendarme m'a dis que il avait rien sur moi. il a même penser que j'avais changer de nom ( il me pensais délinquant mais suis loin de l'être).

je ne sais pas si après la clôture de la gare a vue d'autres enquêtes sont fait? je crois que non si non il m'auront pas libérer il avait le droit de le faire en ma présence ( en terminant la gare a vue).

savez vous les délais pour que un dossiers sois transmis de la gendarmerie au tribunal? (deux départements différents)

je demande cela car je souhaiterais que ma femme accouche avant que je sois convoquer... elle accouche 1er octobre.
0
Non, il n'y a pas de délai en la matière, mais, il est assez rare que cela soit du jour au lendemain, sauf pour une comparution immédiate, ce qui n'est pas le cas, sinon, ils ne vous aurez pas relâché.

Je ne parlais pas de votre casier antérieur, mais de celui-ci, dû au fait que votre véhicule n'est pas assuré et oui cela s'ajoute à votre casier.
Y-a-t-il eu contravention ?
Où y-a-t-il un procès verbal ? Cela indiquerait que vous soyez convoqués auprès du Tribunal de Police donc une condamnation et une inscription sur l'un des 3 volets de votre casier judiciaire.

Même si vous ne conduisiez pas le véhicule, vous saviez, puisque le vôtre, qu'il n'était pas assuré.

(Sélectionnez, copiez et collez ce lien dans votre Navigateur)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8B47328304E4E2D69C1A1E148080303C.tpdjo13v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006174242&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20110818
0
Merci fowl pour tes réponses assez claires . en effet ma copine au volant n'a pas eux de contravention ni moi d'ailleurs.

par contre j'ai eux une série de questions a répondre comme ma date d'entre en France , pourquoi je n'avais pas fait une demande régularisation depuis etc...
et si je reconnaissais avoir un véhicule qui roulais sans assurance et aussi que j'étais en situation irrégulière . a la fin j'ai imposer ma signature.

très semblablement les gendarme se sont plus accentué sur le faite de mon irrégularité en France que sur l'infraction.

en général cette infraction d'avoir une véhicule sans assurance est puni de quoi?

j'ai rappeler le gendarme qui ma dit que l'affaire peux être transmis par un tribunal ou aussi a ma gendarmerie .

pouvez vous me dire la suite? si vous savez?
merci mille fois
0
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce cas, c'est le Code de la Route qui s'applique :

Tout y est dit (sélectionnez, copiez et collez l'intégralité de ce lien, qui fait 4 lignes, dans votre navigateur Internet)

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=9903A15EDBBE6A5AC4808F455C65F499.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006159534&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110818



C'est une suspension de permis, confiscation du véhicule et une amande de 3750 euros



.
0