Frais d'accueil d'un enfant et impots

Résolu
cathnk1 -  
 cathnk1 -
Bonjour,

Ma fille vient d'arriver chez moi depuis début août. Elle est étudiante. Elle est sur la déclaration fiscale de son père pour 2011 puisque à la charge de ce dernier au premier janvier 2011. Pour autant, son accueil chez moi entraîne des frais hébergement et alimentaire que je n'avait pas auparavant. Cela ne peut être considéré comme une pension alimentaire vu qu'elle est chez moi. Comment et sur quelle base financière puis-je déduire les frais que cela entraîne pour moi sur ma déclaration d'impôt que je ferai l'année prochaine, et que j'estime à 400€/mois de août à décembre 2011.
A voir également:

2 réponses

cathnk1
 
Bonjour,
Saisir le JAF, c'est fait. Audience le 31 août et accord sur une pension alimentaire. MAIS JE N'AI TOUJOURS PAS DE RÉPONSE À MA QUESTION. je vais tél au centre des impots si personne ici n'est en mesure de me renseigner sur ma question. Merci quand même.
1
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53
 
Elle est étudiante et vie chez vous, le père devrait donc vous régler une pension alimentaire. Pour cela il faut faire une demande auprès d'un JAF, qui déclarera officiellement la nouvelle résidence de votre fille, encore à charge puisqu'étudiante.
Pour votre déclaration fiscale, il serait préférable d'appeler le centre d'impôt pour vous renseigner sur le changement d'adresse et la charge partagée de l'hébergement durant l'année 2011.
0