Puis-je prétendre à la naturalisation ?

Résolu
marie - Modifié par marie le 20/08/2011 à 18:00
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 21 août 2011 à 08:16
Bonjour, je suis mariée à un français ,de notre union est né un fils.je suis étrangère .Je n'ai pas eu le temps de me naturaliser et un divorce est intervenu.
depuis 7 ans que je suis ici en France à cause de mon mariage.Pensez-vous que je peux demander la nationalité avant que ma carte de résident de 10 ans n'expire d'ici 5ans? aurai-je la chance que ça aboutisse malgré mon divorce?
je suis du Rhône ,à qui m'adresser pour cette demande ? A la Préfecture ou au Ministère?
Dans l'attente de vos réponses ,merci de tout coeur.
Marie!

2 réponses

Bien sûr que oui !

Vous pouvez demander la Naturalisation surtout avec une carte de 10 ans + un enfant d'origine Française, car né sur le Sol français, l'origine s'attache au lieu de naissance + le fait qu'il a la nationalité française.

D'autant plus que la carte de résident de 10 ans est renouvelable automatiquement de plein droit. On ne peut vous refuser son renouvellement.

Vous êtes la mère d'un enfant français, vous êtes inexpulsable, vous pouvez même avoir une carte de résident permanent.

Le fait de divorcer n'est pas un facteur, l'administration en a rien à faire, la justice tout autant. En claire, tout le monde s'en fout !

Il faut seulement avoir vécu 5 ans en France au minimum et continuer à avoir son lieu d'habitation en France.

Allez à la préfecture pour remplir un dossier cela met 18 mois pour une réponse, mais si vous avez eu des diplômes en France, que vous travaillez en France, on ne peut pas vous la refuser.
1
un grand merci Fowl pour votre réaction qui m'a été très encourageante et très bénéfique moralement.je vis ici en France depuis mon union en 2005,il y a deux j'ai fait une formation professionnelle couronnée d'u diplôme d'état, et j'excerce en milieu hospitalier depuis lors en CDD qu'on m'a toujours renouvellé.
Merci encore je prends acte ,merci de me préciser que la carte se renouvellait sans que je e fasse encore des démarches nécessitant la présence de mon ex,car je me voyais expulsée ou refuser à être renouvellée cette carte ,je m'approcherais ultérieurement de la Préfecture du Rhône dont je dépends pour les formalités,
Je vous suis très reconnaissante de vos explications bien claires et qu'on m'a jamais tenues.permettez de vous faire mimi!
Marie!
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
21 août 2011 à 08:16
Voici d'autres renseignements:
https://www.service-public.fr

Bon courage!
0