Mon enfant né sur le sol Français d'une mère Americaine

blaST9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - Modifié par blaST9 le 22/11/2015 à 17:23
 Lucifer Archange déchu ou déçu - 24 nov. 2015 à 04:07
Bonjour,

Besoin d'un coup de pousse svp. Ma femme et moi sommes mariés et nous essayons de comprendre s'il est possible de voyager aux USA avec ma très jeune fille qui vient tout juste d'avoir ses 2 mois.

Nous avons son passeport Français mais nous avons vu sur internet qu'il était également indispensable pour elle d'avoir son passeport Americain afin de rentrer sur le sol Americain... Nous n'avons pas encore fait la démarche pour déclarer sa naissance en france afin qu'elle obtient la double nationalité qui est a priori possible en France et aux USA.

Merci d'avance,
Mikael
A voir également:

2 réponses

blaST9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 21:22
help pls
0
Bonjour,

Le problème, c'est que vous n'avez posé aucune question.

Je rappellerai que par principe la double nationalité n'existe pas, car double signifie une seule et même chose avec 2 faces ; or l'on peut posséder 2 nationalités, 2 choses distinctes.

Une double nationalité en fait une seule chose, une unique chose, supposant qu'un pays s'appellerait France-USA ou USA-France, supposant que l'on pourrait objecter à la France la nationalité US, or si vous avez une nationalité française, en France, vous ne pourrez pas faire usage d'une autre nationalité.

Donc 2 nationalités et non double, car on ne peut pas ustiliser les 2 en même temps et double suppose que l'on utilise les 2 en même temps, or un pays, quel qu'il soit sur la planète, n'en reconnait qu'une.

Il vous suffit de déclarer la naissance de votre fille à l'Ambassade des USA.
http://french.france.usembassy.gov/fr/contact-us.html

Cordialement
0