Obtenir la nationalité française par filiation.
Fermé
Djaz
-
Lucifer archange déchu ou déçu -
Lucifer archange déchu ou déçu -
Bonjour,
Je suis algérienne agé de 50 ans , ma mére est de nationalité française , je voudrais savoir comment faire , et quels sont les démarche a faire pour cela?
j'ai beson d'un avocat ou pas?
merci beacoup!
c:
Je suis algérienne agé de 50 ans , ma mére est de nationalité française , je voudrais savoir comment faire , et quels sont les démarche a faire pour cela?
j'ai beson d'un avocat ou pas?
merci beacoup!
c:
2 réponses
-
bonjour,
Vous avez oublié de préciser, comment votre mère a obtenu la nationalité française ?
Cordialement
-
-
Bonjour,
pourquoi intervenir sur un post ancien ?
Si votre grand-mère a obtenu la nationalité française par mariage, cela ne veut pas dire que votre propre mère est française !!
Si votre grand-mère est devenue française alors que votre mère était majeure, votre mère ne peut pas être française.
Si votre grand-mère est devenue française alors que votre mère, mineure, n'était pas en France et n'était pas à la charge de sa propre mère, votre mère ne peut pas être devenue française !!
Cordialement
-
-
Bonjour,
Tu n'as pas à obtenir puisque, par ta mère, tu as la nationalité française.
Où ton acte de naissance a-t-il été établi, en France ou en Algérie ?
-
- A-t-il été ensuite été transcrit dans l'état-civil français ?
Sinon, "Comment demander la Transcription dans l'état civil français de l'acte de naissance algérien d'un enfant mineur ou majeur"
-
- Une fois ton acte de naissance transcrit tu pourras demander un Certificat de Nationalité Française
-
-