Demande de double nationalitè
tonesdisalvo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis italienne et je vivre en france depuis 4 ans avec mon mari (italien aussi) et je vous demandez comment et qu'elles sont les demarches pour obtenir la double nationalitè
Je suis italienne et je vivre en france depuis 4 ans avec mon mari (italien aussi) et je vous demandez comment et qu'elles sont les demarches pour obtenir la double nationalitè
A voir également:
- Demande de double nationalitè
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Comment faire pour avoir la double nationalité algérienne quand on est français - Forum Formalités et papiers
- Double bip parking - Forum Immobilier
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Mariage
- Nationalité française avant 1960 - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour,
un merci par avance aurait été apprécié -:))
Je suppose que vous voulez acquérir la nationalité française sans perdre l'italienne ?
Voyez si vous remplissez les conditions pour être naturalisés français, votre mari et vous-même :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Cordialement
un merci par avance aurait été apprécié -:))
Je suppose que vous voulez acquérir la nationalité française sans perdre l'italienne ?
Voyez si vous remplissez les conditions pour être naturalisés français, votre mari et vous-même :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Cordialement
extrait
"Durée de résidence
Vous devez justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de votre demande, sauf exception (réduction ou dispense).
Réduction de la durée
La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :
si vous avez accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,
si vous contribuez au rayonnement de la France,
si vous présentez un parcours exceptionnel d'intégration (activités ou actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif)."