Demander un CNF par filiation.

ANDO TIANA - 3 déc. 2015 à 09:09
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 déc. 2015 à 09:23
Bonjour,
je voudrais savoir si j'ai le droit de demander un CNF par filiation???bon, je suis d'origine malgache et mes deux arrières grands-père maternels et paternels étaient citoyens français à l'époque où Madagascar est encore TOM français, et ils sont décédés avant l'indépendance de notre pays en 1960! concernant le cas de mon arrière grand-père paternel, il est mentionné dans son acte de décès qu'il est de statut civil de droit commun, et j'ai comme preuve de sa nationalité: le DÉCRET DE NATURALISATION , journal officiel de 1931, et quelques documents montrant son attachement à la France. Pour le cas de mon arrière grand-père maternel, j'ai juste la photocopie de son carte nationale d'identité française datant de 1954. MAIS, le soucis concernant mon cas, c'est que ces deux arrières grands pères ont eu leurs nationalités alors que leurs fils (mes grands-pères) étaient déjà majeurs. MERCI

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
3 déc. 2015 à 09:22
Bonjour,

La demande de nationalité par filiation ne passe que par les parents proches comme père et / ou mère.
Donc avec les grands-parents ça ne fonctionne pas.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 déc. 2015 à 09:23
Bonjour,

"MAIS, le soucis concernant mon cas, c'est que ces deux arrières grands pères ont eu leurs nationalités alors que leurs fils (mes grands-pères) étaient déjà majeurs."

donc, vos propres grands-parents ne peuvent, n'ont pu prétendre à la nationalité française, ainsi que leurs descendants ...

Cordialement
0