Deces du conjoint
cerimane
Messages postés
6
Statut
Membre
-
william049 -
william049 -
Bonjour,
Mon père est décédé cette semaine et je dois effectuer les démarches administratives pour ma mère notamment le transfert du versement de la retraite sur son compte.
Mes questions :
La retraite lui sera t elle versée dans sa totalité ? Quelles sont les démarches à faire ? Connaissez vous les délais ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Cérimane
Mon père est décédé cette semaine et je dois effectuer les démarches administratives pour ma mère notamment le transfert du versement de la retraite sur son compte.
Mes questions :
La retraite lui sera t elle versée dans sa totalité ? Quelles sont les démarches à faire ? Connaissez vous les délais ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Cérimane
A voir également:
- Deces du conjoint
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle testament pour protéger son conjoint - Forum Donation-Succession
- Lettre type déclaration décès cpam - Guide
2 réponses
bonjour,
Il faut envoyer un acte de décès aux caisses de retraite, cnav et complémentaires de la personne décédée.
La retraite se transforme en réversion pour votre Maman. Le taux est de 55 0/0 pour la cnav et les complémentaires à 65 0/0 suivant la situation de votre Maman.
Les démarches sont assez longues car il manque toujours un papier.
Vous pouvez egalement voir sur le site Service-Public.fr il y a tous les renseignements
Bon courage
Cordialement
Clanva
Il faut envoyer un acte de décès aux caisses de retraite, cnav et complémentaires de la personne décédée.
La retraite se transforme en réversion pour votre Maman. Le taux est de 55 0/0 pour la cnav et les complémentaires à 65 0/0 suivant la situation de votre Maman.
Les démarches sont assez longues car il manque toujours un papier.
Vous pouvez egalement voir sur le site Service-Public.fr il y a tous les renseignements
Bon courage
Cordialement
Clanva
Cerimane
Merci pour votre réponse