Vote par procuration : la liste EXHAUSTIVE des pièces à fournir?

No Siemens - 7 déc. 2015 à 16:19
 No Siemens - 7 déc. 2015 à 16:31
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire pour le vote par procuration, pour le scrutin de la semaine prochaine. Les bénévoles de mon bureau de vote m'ont dit que la pièce d'identité du mandataire était nécessaire, hors aucun des sites (officiels ou non) que j'ai consulté ne mentionne cela. Seulement le formulaire rempli et une pièce d'identité officielle.

Doit-on oui ou non apporter la pièce d'identité de la personne qui votera à notre place?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
7 déc. 2015 à 16:23
Non.

Tout est là
>>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

"Les bénévoles de mon bureau de vote m'ont dit que" : ba voui, ce ne sont pas des pros, aussi !
Ils confondent sans doute avec le fait que le mandataire devra présenter sa pièce d'identité... lors du vote.
Comme tout le monde.

0
Cette page je la connais par coeur ^^
Donc on est d'accord, je n'ai pas besoin de faire venir mon mandataire ou de prendre un document lui appartenant (pièce d'identité, ...) pour l'inscription?
Sûr?
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
7 déc. 2015 à 16:29
0
C'est à dire qu'ils avaient l'air sûrs d'eux au bureau de vote...
"- Est-ce que ma pièce d'identité suffit ou faut-il fournir celle de la personne qui va voter..."
"- Ah oui oui oui, bah bien sûr il faut fournir toutes les pièces d'identité..."
0