Est ce que je peux prendre l'avion seule?

Résolu
StephanieDsr21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - Modifié par StephanieDsr21 le 2/12/2015 à 16:19
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 déc. 2015 à 18:54
Bonjour, le 18 Décembre je voudrais partir avec les parents de mon copain et lui même en Espagne en avion. Mais je voudrais revenir en Belgique le 24 Décembre pour que puisse fêter Noël avec ma famille et donc je voudrais revenir en Belgique avec juste mon copain, mais nous avons tous les deux 17 ans, est ce que quelqu'un pourrais me dire si ont peut le faire ou pas? Merci de répondre au plus vite. :*

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié par dna.factory le 2/12/2015 à 16:28
C'est évidement possible pour un mineur de voyager non accompagné, mais il y a des conditions particulières (la première étant évidement l'accord des parents ou responsables légaux (et pas des parents du petit copain)).
les conditions dépendent de l'age de l'enfant, je vous invite à aller sur le site de la compagnie aérienne à la recherche de cette information.
(on simplement sur google tapez le nom de la compagnie et 'mineur non accompagné', par exemple : https://lmgtfy.app/?q=air+france+mineur+non+accompagn%C3%A9 )

Stop failing the turing test !
0
StephanieDsr21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
Modifié par StephanieDsr21 le 2/12/2015 à 17:03
merci beaucoup, mais je ne prend par air france, je prend jet air c'est pareille?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
2 déc. 2015 à 18:54
google tapez le nom de la compagnie et 'mineur non accompagné'
https://lmgtfy.app/?q=jet+air+mineur+non+accompagn%C3%A9
C'était vraiment si compliqué de remplacer air france par jet air ?
Alors oui, le premier lien comporte beaucoup de texte, et faut descendre un peu pour arriver sur la partie mineur non accompagné.
Mais bon, quand on veut prendre l'avion toute seule à 17 ans...c'est loin d'être le plus compliqué.
Et puis bon, toutes les infos sont importantes au final.
J'ai pas cherché davantage ou trouver le formulaire que les parents doivent remplir... je suppose qu'il doit être dispo quelque part sur le site, et sinon, faut aller le demander directement à l'aéroport.
0