Enfant né en France de parents sans papiers [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
22 juin 2016
- 22 juin 2016 à 07:54 - Dernière réponse :  Ghizou - 8 sept. 2018 à 14:17
Bjr,je suis en situation irrégulière en France depuis 2013 et j'ai eu un enfant avec une femme également en situation irrégulière qui est rentrée en côte d'ivoire un mois après la naissance du petit.J'aimerais savoir le sort réservé à cet enfant vu qu'il est né en France de parents en situation irrégulière et aussitôt rentré au pays . Quel sera son statut À la longue et j'ai peur qu'il finisse apatride. Merci de me répondre. NB:son extrait de naissance à été établi en France
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour

Rassurez-vous, l'enfant n'est pas et ne sera pas apatride, il a tout simplement la nationalité de ses parents étrangers, au moins celle de sa mère, il est ivoirien et la votre XX votre nationalité si vous l'avez reconnu.

Cdt

Merci Ben 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14097 internautes ce mois-ci

Messages postés
3
Dernière intervention
22 juin 2016
- 22 juin 2016 à 08:48
Merci pou cette réponse assez rapide , mais au delà de cela , cet enfant pourra til bénéficier un jour à sa demande bien sûr d'un document du genre titre de séjour ou de la nationalité française ? Une fois majeur?
Messages postés
39876
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
- 22 juin 2016 à 08:52
Non, le fait d'être né en France ne suffit pas pour obtenir un droit au séjour ni un droit à la nationalité française.

S'il était resté en France, pendant de nombreuses années, il aurait pu sous certaines condition. Mais dans l'état actuel des choses, il n'a à ce jour, droit à "rien"
Commenter la réponse de Ben
Messages postés
39876
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
22 juin 2016 à 08:43
1
Merci
Bonjour,

cet enfant a la nationalité de sa mère, si vous ne l'avez pas reconnu, il n'y a pas de raison qu'il soit apatride.
Messages postés
3
Dernière intervention
22 juin 2016
- 22 juin 2016 à 08:58
Merci pour cette promptitude dans vos réponses. J'aimerais revenir à moi , je vis ici depuis 2013 et je travaille au noir , situation ki ne me réjouis guère. Comment puis je faire pour être régulariser afin d'être dans la légalité ? Mes chèques sont rédigés au nom de la personne qui me donne ses papiers pour travailler et qui a une commission sur ma paie.Très cordialement
Messages postés
39876
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
- 22 juin 2016 à 09:01
Personnellement, je ne sais pas vous répondre.

Mais rapprochez-vous des organisations de sans papiers, elles pourraient vous renseigner.

http://www.gisti.org/spip.php?article1506
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Je suis une maman en situation irrégulière en France ma fille est née cette année en France son père a la nationalité italienne comment je fais pour régulariser ma situation en sachant que le père de mon enfant ne veut pas régulariser sa fille
Commenter la réponse de Ghizou
Dossier à la une