Voyage et papier perdu

Ninifeur - Modifié par BmV le 22/06/2016 à 11:10
 Ninifeur - 22 juin 2016 à 12:52
Bonjour, je doit voyager aujourd'hui et j'ai perdu ma CNI hier, je n'ai pas de passeport, je suis à la réunion et je doit me rendre en métropole est-ce possible ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
22 juin 2016 à 09:19
Bonjour,

la réponse est évidemment non, impossible de prendre l'avion sans document d'identité à jour !!
1
Quel démarche puis-je faire au plus vite?
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019 > Ninifeur
22 juin 2016 à 11:10
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
22 juin 2016 à 11:33
Quel démarche puis-je faire au plus vite
Soyons franc.
Si c'est pour aujourd'hui, si vous avez besoin de demander, et si vous demandez à midi (je sais, votre premier message date de 9 heures), c'est mort.

Ma colloc a réussit l'exploit de permettre à son responsable italien (résidant à paris) de partir en Russie 24 heures après s'être fait voler ses papiers...
Elle a passé sa journée au téléphone, entre l'ambassade (surement plus efficace qu'une préfecture, car moins de dossier à gérer), l'agence de visa (chez qui elle avait des contacts), et les coursiers qui faisait envoyer les différents documents d'un point à un autre.
Elle même n'y croyait pas.
Si ça n'avait pas été à Paris, ça n'aurait surement pas été possible.
0
Bonjour, l'agence veut ni me rembourser, ni même repousser le billet, la je sais pas trop quoi faire.
0