Dettes suite à décès

Résolu
Chacha - 24 juin 2016 à 13:15
 Chacha - 26 juin 2016 à 19:28
Bonjour à tous,

Voilà ma grand-mère est décédée depuis presque un an, je me suis occupé de toutes les démarches administratives suite au décès (envoi des actes de décès, résiliations...).

Certains organismes nous réclames encore certaines dettes, nous avons même reçu un courrier de procédure de mise en demeure...

Ma situation : nous ne sommes pas passés devant Notaire, pas d'héritage donc par conséquent pas de dettes.

L'organisme qui a lancé la procédure de mise en demeure, que nous avons eu au téléphone, nous a demandé de lui fournir une attestation du Tribunal ou de la Mairie pour arrêter la procédure.

Quelqu'un c'est à quelle mairie s'adresser (la notre ou celle du défunt, quelle est cette attestation... ...

Je suis également preneur d'infos si vous avez étaient dans une situation similaire, éclaircissement dans le domaine...

C'est assez urgent.
Vous remerciant par avance.

1 réponse

Ma situation : nous ne sommes pas passés devant Notaire, pas d'héritage donc par conséquent pas de dettes.

FAUX
En payant, vous acceptez l’héritage et les dettes.
Enfin votre mère ou père, car ce sont eux les héritiers pas vous, sauf si vos parents sont décédés.

Au TGI du dernier domicile du défunt, service successions faire une renonciation.
En envoyer une copie quand on vous réclame quelque chose.
Sinon cessez de croire bien faire, en écrivant à tout le monde et à tous vents.

Ce sera un faux, si vous avez déjà payé, jeté, pris, vidé les comptes en banque et donc accepté.
0
bonjour,
merci pour votre retour. pour éclaircir la situation suite à votre réponse :
je me suis occupé d'envoyer les demandes de résiliation, actes de décès... pour signaler le décès, mais nous n'avons jamais payé de dettes en notre nom. jusqu'à maintenant les procédures des premiers organismes qui nous contactez laissaient justement tomber la procédure suite à la réception des actes de décès.
cordialement.
0
tag > Chacha
24 juin 2016 à 13:48
Donc renonciation en vitesse, appeler le service pour savoir jour heure de présence.
Amener acte de décés pouvoir si pour plusieurs personnes, preuve filiation acte naissance et pièces d'identité
Renonciation de votre père ou mère selon parenté par rapport à la grand mère, le conjoint n'est pas héritier de la GM, il n' a pas à renoncer
Vous et vos freres et soeurs si majeurs.
Si vos frères et soeurs sont mineurs, les parents doivent saisir le juge des tutelles de leur domicile et faire une requete d'autorisation de renonciation (mais bon..)
0
Chacha > tag
26 juin 2016 à 19:28
merci pour votre retour.
0