Renouvellment de titre de séjour et rattrapage

StudentIN Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 15:03
 Ben - 19 juin 2016 à 16:03
Bonjour,
je suis étudiante étrangère d'origine indienne et je suis en France depuis 2 ans pour mes études. Le premier an j'ai fait un cours de langue française dont le résultat n'était pas mal. Ensuite, j'ai fait un Master 2 en ingénierie et comme le cours était entièrement dispensé en français j'ai eu du mal à mieux comprendre les cours et aussi les sujets d'examen et du coup j'ai échoué 3 modules (dont 1 à cause d'une négligence de ma part). J'ai assisté tous les examens - il n'y a pas un seul examen où je suis défaillante. Je vais passer le rattrapage après mon stage et je vais réussir j'en suis sur. Entre-temps, j'ai aussi trouvé un autre masters (qui a rien à voir avec la formation que j'ai faite ) qui me conviendrait mieux parce que l'anglais en fais partie et serait donc plus facile et en plus j'ai beaucoup amélioré mon français par rapport à l'époque. Dans cette période de mon étude j'ai même pas travaillé nulle part parce que je voulais pas que ça affecte mes études.

Je voudrais donc savoir s'il y une probabilité que je serai refusée le renouvellement de ma carte de séjour pour faire une autre formation car j'ai échoués ces modules. Je suis vraiment inquiète. Qu'est-ce que je dois faire?

1 réponse

Bonjour

Si vous pensez réussir, c'est bien, restez concentrée pour l'avoir.
C'est certain que de suivre les cours en langue française , n'est pas la même chose que les test papiers, peut-être devriez-vous prendre des cours pour combler vos difficultés, et vous intégrer davantage à des étudiants français ou rencontrer vos profs, pour savoir ce qu'ils attendent de vous, c'est essentielle pour comprendre le système français par rapport au système indien.
Le raisonnement, la façon de présenter les choses, de rédiger, d'argumenter n'est pas le même.
La préfecture pour autoriser un redoublement préfère un étudiant qui persévère, et est assidu, que celui qui choisit une autre orientation sans rapport avec vos études, cela génère plutôt la suspicion de vouloir se maintenir à tout prix, mais ce n'est pas systématique.
Cdt
1