Annulation de mariage en france

Lynda - 13 juin 2017 à 02:33
 Lynda - 15 juin 2017 à 00:41
Bonjour,
Je m'appelle lynda .Je me suis marié en octobre 2016 en France avec un Algérien . Suite à ce mariage j'ai entamé une procédure de regroupement familiale. Seulement j'ai découvert qu'il le trompais et j ai finalement compris qu'il veux juste avoir les papiers pour vivre en France.suite à ça j ai demandé l'annulation de la procédure du regroupement familial et j aimerais faire une demande d'annulation de mariage. Merci à question est: est ce que la présence de Monsieur sera nécessaire si je fais la demande en France? Merci de me répondre

6 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
13 juin 2017 à 10:10
Bonjour
Comme votre mariage n'est pas retranscrit en France, je doute que le divorce puisse se faire en France, mais je vais laisser des connaisseurs vous répondent.
0
Paul-Bernard Messages postés 52000 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 243
13 juin 2017 à 10:16
Bonjour sophiag.

Lynda nous dit bien : " Je me suis marié en octobre 2016 en France avec un Algérien ".
Le mariage ayant eu lieu en France, pourquoi devrait-il être retranscrit ?

Bonne journée. Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
Modifié le 13 juin 2017 à 10:25
bonjour Paul Bernard

En effet et merci, j'ai mal lu, ma réponse n'est donc pas adaptée
bonne journée à toi aussi
0
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 596
13 juin 2017 à 14:06
Bonjour,

pour un regroupement, l'étranger doit avoir déjà passé 18 mois en France, donc déjà votre mari ne remplit pas ces conditions, loin de là. Donc je ne comprends pas comment vous avez pu commencé une procédure.

Pour l'annulation du mariage, il faut de toute façon un avocat. Si l'annulation n'est pas possible, il faudra envisager le divorce.
0
Hello tout le monde.

Je plussoie sur le divorce.
Bonne journée !!
0
Bonjour

C'est imprécis et cela devient confus.

C'est le regroupant qui doit avoir 12 mois de présence en vertu des accords bilatéraux et le regroupé doit être à l’étranger.
Votre mari est venu se marier en France avec un visa en vue d'un mariage, ou en simple touriste et il est rentré ?
Vous avez entamé quoi en fait, un regroupement de deux étrangers à l'OFFI, ou une demande de visa long séjour conjoint de français.

Vous êtes française, algérienne ou bi nationale ?
Votre mariage en France a t-il été transcrit en Algérie (vous et votre mari si vous êtes algériens nés en Algérie).

Je doute que l'annulation soit retenue par la simple affirmation d'adultère en Algérie de surcroît.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,
Je réponds aux questions de ben
-Mon mari est venu en visa touristique
-il est rentré en Algérie après la célébration du mariage en France
-J ai effectué une demande de regroupement familiale
-J ai fais une demande d'annulation de cette procédure sans donner de raison
-Son dossier est classé sans suite après la demande
Ma question elle est comment suite:
Serait -il possible de faire une annulation de mariage plutôt qu un divorce vue qu on a pas encore eu de vie commune? Et est ce que sa présence est obligatoire?
Merci d'avance de vos réponses
0
PS: je suis de nationalité algérienne et j ai et j ai entamé un regroupement de deux etrangers
0
14 juin 2017 à 17:58
Bonjour
Si vous entamez une annulation de mariage, il faut que votre mari soit présent
Sinon, faites le en Algérie et retranscrivez le à Nantes par la suite
0
Lynda > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
15 juin 2017 à 00:41
Je vous remercie Sophiague
0