Demande de visa refusée Algérie-France

Anais1789 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 18:49
Anais1789 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 20:24
Bonjour, il y a 2 mois mon cousin algérien a déposé son dossier pour une demande de visa pour venir en France pour le mois de juillet, après 2 mois, le visa a été refusé sous le motif suivant

"vous n’avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n’êtes pas en mesure d’acquérir légalement ces moyens"

Ma tante est allée au bureau fedex à Béjaïa, ils lui ont dit que de faire un recours c'était peine perdue, ils refuserons sûrement, qu'il fallait laisser tomber.

Je me demande si ça vaut la peine de re déposer un dossier, en fournissant la preuve qu'ils demandent, sachant qu'on espère qu'il vienne pour août, n'est-il pas trop tard? Y a-t-il une chance?
Pour la première demande la réponse est tombée plus de 2 mois plus tard quand même.

Merci

1 réponse

Bonjour

Le dossier ne correspondant pas aux conditions demandées, la commission de recours suivra le consulat.
.
Une nouvelle demande en haute saison, risque de ne pas aboutir pour Aout, il faut toujours prévoir deux mois et des délais d'obtention du rv.
Cdt
0
Assurance schengen attestation hébergement billet Aller Retour (ne pas les acheter) correspondant aux dates du séjour.
60 euros par jour de séjour sur le compte bancaire ou 30 si l’accueillant justifie prendre la différence à sa charge avec copie des preuves et lettre de prise en charge
0
Anais1789 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 > Ben
14 juin 2017 à 20:24
D'accord, merci beaucoup pour votre aide.
0