Titre republicain

Nouchkadz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 04:10
 Ben - 2 juil. 2017 à 15:56
Bonsoir je me retourne vers vous en esperant avoir de laide je me sens perdue le titre republicain de mon fils est perimé depuis 2016 la prefecture refuse de me faire le renouvllement car mon.fils.etait en classe segpa.subit beaucoup de moqueris!!donc je fais la.demande q uil sois orienté vers une 5 eme generale sa prend trop de tems jai le.jugement comme.quoi il.est suivi par.le juge des enfants pour le faire suivre par une educatrice pensiez vous que si je donne se document.pourront il accepter me faire le renouvellement merci de m.aider svp

1 réponse

Bonjour

Et il était mais n'est plus ?
La préfecture demande les certificats de scolarité et refuse pour cela ou c'est autre chose encore ?

Il faut que votre fils reste scolarisé.

La scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans.
Il a quel âge maintenant ?
Est-ce qu'il a toujours résidé en France depuis sa naissance ?
Si c'est la cas, voyez avec le juge pour faire une déclaration de nationalité dès ses 13 ans, parce que s'il ne fait rien, vous allez avoir des soucis pour son titre de séjour à 16 ans ou à 18 ans.

Vous avez fait part de vos difficultés concernant le TIR au juge ?

Pour quelle raison voulez-vous ce TIR (si c'est un TIR et pas un DCEM)

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_151434/les-programmes-personnalises-de-reussite-educative-ppre?cid=p2_177844

Cdt
0