Grand-père ancien combattant

tesskc -  
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis une algérienne, mon grand père est un ancien combattant a la guerre mondiale en Allemagne , est ce qu'il a le droit d'avoir nationalité française merci si oui quels sont les procédures a faire

2 réponses

1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745

Bonjour,

le fait d'avoir un père ou grand-père ancien combattant ne donne aucun droit particulier.
    3
    1. Energizor Messages postés 22045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 356

Bonjour,

Là, pour le coup, tesskc demande la nationalité française pour son grand-père, pas pour elle.
      0
    2. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745

Effectivement, mais il est plus que probable qu'elle espère en avoir les retombées.
      0
  2. Energizor Messages postés 22045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 356

Bonjour,

Non.
    Il a perdu la nationalité française à l'indépendance de l'Algérie, en 1962.
    De plus, il est né en Algérie et vit en Algérie (enfin je suppose).
    2