Acquisition nationalité française par mariage

jlbcall68 Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon épouse souhaiterait demander la nationalité française, nous avons pour le dossier toutes les pièces demandés sauf une ou j'ai un doute.
En effet on nous demande:
"si vous êtes propriétaires : photocopie complète de l’acte de propriété d'un bien immobilier en commun ou une attestation notariale"
Ayant acheter notre appartement avant notre mariage d’après ce que je comprends il faut que je produise "une attestation notariale" afin que son nom apparaisse???
Faut-il que j'ailles j'ai le notaire qui a rédiger mon titre de propriété, est ce que c'est long à produire ce type de documents et combien cela coûte.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Komar

Bonjour,

"si vous êtes propriétaires " Cela signifie, si vous êtes propriétaire tous les deux ! Si elle est propriétaire au même titre que vous, son nom apparait déjà sur l'acte de propriété, non ?
1
Komar

Qui a mis -1 et pourquoi... ?

"si vous êtes propriétaires : photocopie complète de l’acte de propriété d'un bien immobilier en commun" Ils ne sont pas propriétaires (ensemble) donc ne peuvent pas fournir le papier, point final.
0
jlbcall68 Messages postés 5 Statut Membre > Komar

oui alors quel documents fournir c'est ma question
0
Misha-d'ok > jlbcall68 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour komar, +1
0
jlbcall68 Messages postés 5 Statut Membre

non j'ai acheté en 2007 avant mon mariage en 2009 donc son nom n’apparaît pas sur le titre de propriété.
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Donc vous ne pourrez pas fournir ce document.
0

oui c'est pour cela me semble t-il il demande une attestation notariale
0
Misha-d'ok > jlbcall68 Messages postés 5 Statut Membre

si vous êtes propriétaires

Le SI sous entend que vous avez un autre choix, donc une autre solution.
0

oui si locataire ou propriétaire
moi c'est propirétaire
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

votre épouse n'étant pas propriétaire, elle n'a pas à fourni d'attestation de propriété. Elle doit pouvoir noter qu'elle habite chez son mari.
0
Misha-d'ok

Bonjour Doris,

Une attestation d'hébergement sur l'honneur, doit faire l'affaire.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Probablement !
0