Échange permis étranger Algérie [Résolu]

Pierre - 11 nov. 2016 à 13:20 - Dernière réponse : ham9 2 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 28 novembre 2017 Dernière intervention
- 28 nov. 2017 à 12:24
Bonjour,
Je voudrais de l'aide je suis parti voir la préfecture pour échanger le permis il mad comme je suis née en France il faut juste la résidence puis je vais prendre rendez vous sur le site de la préfecture pas de rendez vous pour le moment pendant plusieurs mois je suis parti et aller voir une personne la préfecture pour dire toujour rien comme rendez vous tous complet et le problème j ai trouver un rendez vous que 3 semaine et le délai et dépasser que de quelque jour j ai mon. Dossier sans rendez vous je peut rien faire que faire merci
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

0
Merci
Bonjour

Vous venez d'avoir votre premier titre de séjour en France ou pas ?
Etre né en France ne permet pas de changer son permis.

Cdt
Non j ai pas de titre de séjour il mont dit la préfecture il faut la résidence de 6 mois
Bonjour

Non il faut une carte de séjour ou un certificat de résidence d'un an.
Et le permis doit être changé dans l'année de l'obtention du titre de séjour, et pour cela il faut une attestation du pays qui l'a délivré et la preuve que vous résidiez de façon permanente dans le pays qui a délivré ce permis quand vous l'avez obtenu.
Cdt
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
J ai rien je les passer en Algérie le permis comment faire
Si vous viviez en France et avez passé votre permis en Algérie, vous ne pouvez pas l'échanger sauf à avoir été inscrit au consulat de France à l'étranger pendant 6 mois... ou radié du consulat de votre pays en France...
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 14:18
Bonjour Ben,

j'avais donné le lien à pierre (il a déjà posé la question) mais j'avoue que je ne comprenais pas, ni ne comprends toujours pas la situation exacte :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7316122-echanger-permis-algerien-delai

Cordialement
Ben > doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 14:26
Coucou

Oui je pense aussi que Pierre ne comprend pas comment cela marche.

Pierre

A quel titre êtes-vous en France ?
Si vous êtes algérien, vous ne pouvez pas échanger votre permis tant que vous n'avez pas eu de titre de séjour régulier d'un an.
Ensuite vous avez un an pour le faire, au-delà vous êtes considéré comme conduisant sans permis...passible de sanctions Vous devrez passer le permis français.
Si vous êtes algérien ayant toujours résidé en France, vous ne pouvez pas changer votre permis, si vous n'avez pas été radié du consulat d'Algérie en France et justifié que vous avez résidé là-bas 6 mois
En clair on ne peut aller passer son permis en touriste en Algérie.

Si vous êtes français, vous devez fournir la preuve que vous avez été expatrié plus de 6 mois dans ce pays, et cette preuve se fournit par l'inscription au consulat de France.
A changer dans l'année du retour.

Bonne journée.
Commenter la réponse de Pierre
0
Merci
Non je suis pas inscrit au consulat de France la préfecture me l'on pas dit
0
Merci
Je suis obliger de voir le consulat de France
0
Merci
Oui j ai le papier la preuve que je suis rester plus de 6 mois mais pour mon rendez vous à la préfecture toujour rien et le délai. Pour échange est passer comment faireb
ham9 2 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 28 novembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 12:19
Pierre bonjour Je suis dans le même cas que vous il faut juste une preuve comme quoi vous étiez resté 6 mois au pays et puis c bon ramène la certificat de capacité et une preuve puis ils te le changeront normal donc pas besoin de s'inscrire au consulat de France en algerie
ham9 2 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 28 novembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 12:24
Je l'ai changé à saint denis par contre je suis née en algerie mais j'ai la nationalité française car mon père est français puis tu ramène tous ces justificatifs tu le change normal ceux qui te dit inscrit au consulat c'est de n'importe où quoi j'ai même ramner des fiche de paye et certaficat de travail pour prouvé
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une