Échange permis étranger Algérie

Résolu/Fermé
Pierre - 11 nov. 2016 à 13:20
ham9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 12:24
Bonjour,
Je voudrais de l'aide je suis parti voir la préfecture pour échanger le permis il mad comme je suis née en France il faut juste la résidence puis je vais prendre rendez vous sur le site de la préfecture pas de rendez vous pour le moment pendant plusieurs mois je suis parti et aller voir une personne la préfecture pour dire toujour rien comme rendez vous tous complet et le problème j ai trouver un rendez vous que 3 semaine et le délai et dépasser que de quelque jour j ai mon. Dossier sans rendez vous je peut rien faire que faire merci

5 réponses

J ai rien je les passer en Algérie le permis comment faire
5
Si vous viviez en France et avez passé votre permis en Algérie, vous ne pouvez pas l'échanger sauf à avoir été inscrit au consulat de France à l'étranger pendant 6 mois... ou radié du consulat de votre pays en France...
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
11 nov. 2016 à 14:18
Bonjour Ben,

j'avais donné le lien à pierre (il a déjà posé la question) mais j'avoue que je ne comprenais pas, ni ne comprends toujours pas la situation exacte :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7316122-echanger-permis-algerien-delai

Cordialement
0
Ben > doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
Modifié par Ben le 11/11/2016 à 14:55
Coucou

Oui je pense aussi que Pierre ne comprend pas comment cela marche.

Pierre

A quel titre êtes-vous en France ?
Si vous êtes algérien, vous ne pouvez pas échanger votre permis tant que vous n'avez pas eu de titre de séjour régulier d'un an.
Ensuite vous avez un an pour le faire, au-delà vous êtes considéré comme conduisant sans permis...passible de sanctions Vous devrez passer le permis français.
Si vous êtes algérien ayant toujours résidé en France, vous ne pouvez pas changer votre permis, si vous n'avez pas été radié du consulat d'Algérie en France et justifié que vous avez résidé là-bas 6 mois
En clair on ne peut aller passer son permis en touriste en Algérie.

Si vous êtes français, vous devez fournir la preuve que vous avez été expatrié plus de 6 mois dans ce pays, et cette preuve se fournit par l'inscription au consulat de France.
A changer dans l'année du retour.

Bonne journée.
0