Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
j'avais donné le lien à pierre (il a déjà posé la question) mais j'avoue que je ne comprenais pas, ni ne comprends toujours pas la situation exacte :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7316122-echanger-permis-algerien-delai
Cordialement
Oui je pense aussi que Pierre ne comprend pas comment cela marche.
Pierre
A quel titre êtes-vous en France ?
Si vous êtes algérien, vous ne pouvez pas échanger votre permis tant que vous n'avez pas eu de titre de séjour régulier d'un an.
Ensuite vous avez un an pour le faire, au-delà vous êtes considéré comme conduisant sans permis...passible de sanctions Vous devrez passer le permis français.
Si vous êtes algérien ayant toujours résidé en France, vous ne pouvez pas changer votre permis, si vous n'avez pas été radié du consulat d'Algérie en France et justifié que vous avez résidé là-bas 6 mois
En clair on ne peut aller passer son permis en touriste en Algérie.
Si vous êtes français, vous devez fournir la preuve que vous avez été expatrié plus de 6 mois dans ce pays, et cette preuve se fournit par l'inscription au consulat de France.
A changer dans l'année du retour.
Bonne journée.