Titre de séjour après le mariage

Leo - 9 déc. 2017 à 15:08
alexandrozgreat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 20 févr. 2018 à 12:15
Bonjour,
Je me marie le 13 décembre prochain avec mon amoureuse de nationalité Égyptienne qui est convoquée pour un recours à la CNDA le 20 décembre.
Comment va-t-on tourner les choses ?.. Je suis très inquiet qu'on lui refuse le statut de réfugié une seconde fois, Cela sera-t-il un problème pour qu'elle obtienne un titre "vie privée" ? En plus nous n'avons presque aucun moyen de prouver que nous vivons ensembles depuis plus de 6 mois (même si c'est le cas).
Est-ce qu'elle risque une OQTF alors qu'elle n'a rien fait de mal ou d'illégal ?
J'ai très peur, comment va-t-on pouvoir s'arranger pour qu'elle reste en France, la menace est réelle et elle se fera tuer si elle repart. Quelle genre de solution pouvons nous envisager si on lui oblige de quitter la France ? Peut-on aller ensemble dans un autre pays qui ne soit pas un pays Arabe ?
Merci pour votre réponse, très bonne journée.

2 réponses

Bonjour

Vous êtes français ?

Pourquoi n'avez-vous pas de preuves, et qu’est ce que vous avez ?
Vous avez un travail, un logement ?
Si vous n'avez pas de preuves de vie commune de 6 mois, ce n'est mème pas la peine de demander un titre VPF après le mariage.
Comment est-elle entrée en France ? visa ? passeport tamponné ? son passeport est sa vraie identité et il a encore une durée de validité suffisante.

Elle va avoir un OQTF, si le statut est refusé, car elle est en situation irrégulière.
Pourquoi risque t-elle sa vie, si elle a pu venir ici en France et avoir essayé de se faire passer pour une réfugiée ?
0
Bonjour, merci pour votre réponse !
Oui, je suis Français.
J'ai un logement, absolument tout est à mon nom. Sauf pour internet, mais on ne l'a que depuis 3 mois. À part une attestation des voisins je ne vois pas vraiment ce que l'on peut fournir...
J'ai un travail aussi.
Elle est rentrée en France avec un visa 3mois légalement mais le visa est expiré depuis l'année dernière. Après comme elle est en procédure d'asile, elle est légale jusqu'au procès.
D'ailleurs, elle ne se fait pas "passer pour réfugié". Elle est là parce qu'elle nécessite une protection ! Le fait qu'on se soit rencontré et que l'on se marie est indépendant de tout cela. Nous nous sommes rencontrés en France après qu'elle fuie son pays.
Il n'y a aucune fraude quant à son identité ou quoi que se soit et le passeport est encore valide un moment.
J'avais entendu parler d'un visa de régularisation aussi, qu'en est il exactement ?
Merci beaucoup
0
Tout ce qui peut-être mis au nom des deux. Factures, contrats, compte, mutuelle, AME, photos, impôts caf témoignages amis, voisins accessoirement.
Si vous n'avez rien ou presque ce n'est mème pas la peine d'aller en préfecture après le mariage, demander le réexamen de sa situation par la délivrance du visa de conjoint sur place (visa de régularisation 605 euros).
Si vous y allez, elle aura un OQTF direct valide un an,
il y a peu de chances qu'avec votre mariage trop neuf, que la préfecture la dispense de retourner temporairement demander un visa de conjoint de français au consulat.

Et c'est où réfugiée ou conjointe, pas deux procédures en même temps.

Pourquoi a t-elle demandé le statut de réfugiée ?
Quelle est la menace réelle ?
Il faut le prouver.

Si déjà en première instance, c'est non, il y a peu de chances qu'en appel ce soit oui, et vous ne pouvez pas invoquer le mariage, votre recours n'est pas basé là-dessus, mais sur le refus de réfugie, ils ne peuvent pas statuer sur autre chose.

Vous avez vu son avocat ou une association ?

Si elle a un OQTF, pas question de s'installer ailleurs.

.
0
alexandrozgreat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
20 févr. 2018 à 12:15
Bonjour je suis cette histoire avec intérêt, si moi et ma compagne avons chacun des factures (pas les 2 au même temps) mais avec la même adresse, est ce valable? Cela devrait montrer qu'on habite ensembles depuis un moment ensembles n'est ce pas? Quand à un bail de location je n'y figure pas dessus mais si ma compagne fait une attestation d'hébergement sur l'honneur est ce valable?

Je vous invite à lire ma situation :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7746867-quels-justificatifs-de-vie-commune

Merci d'avance!
0
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
9 déc. 2017 à 18:24
Bonjour,

puisque vous êtes français, c'est un visa long séjour en tant que conjoint de français que votre épouse devra demander et non un visa vie privée et familiale.
0