Quels justificatifs de vie commune?

alexandrozgreat - 19 févr. 2018 à 18:28
alexandrozgreat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 20 févr. 2018 à 12:43
Bonjour,

Depuis pas très longtemps ma compagne et moi avons décider de nous marier en mars 2018. Je l'ai rejoint en avril 2017 chez elle sans pour autant changer le bail. Dans le bail actuel je ne figure pas, et pour ce qui concerne EDF ou l'assurance habitation je ne figure que depuis janvier 2018.

Une fois mariés, je voudrais tout de suite faire la demande d'un Titre de Séjour VPF. Seulement je voudrais savoir, que dois-je considérer comme justificatif de vie commune? Je dois justifier 6 mois de vie commune minimum.

Mes questions sont :

1) On a chacun des factures EDF ou Internet avec nos noms (pas les 2 au même temps) mais avec la même adresse actuelle. Cela peut aider?

2) Des fiches de paie avec la mention "Monsieur X (Chez Mme Y)" font office de preuve de vie commune?

3) La propriétaire me propose de faire un bail antidaté (à la date de septembre 2017 pour rentrer dans les 6 mois), est ce légal? (sachant qu'un bail c'est un acte sous seing privé, et pas un acte sous seing authentique).

4) Je suis avec ma compagne depuis bientôt 7 ans, je peux le prouver avec un ancien bail de 2015, des billets d'avions, des réservations communes. Est ce que cela peut aider? Même si ces documents ne sont pas à l'adresse actuelle.

Qu'est ce qu'on considère comme vie commune? Le temps qu'on est ensembles? Ou bien le temps qu'on habite ensembles à l'adresse actuelle?

Merci d'avance pour vos réponses,
Alejandro

1 réponse

Bonjour,

La propriétaire me propose de faire un bail antidaté (à la date de septembre 2017 pour rentrer dans les 6 mois), est ce légal?
Un arrangement de complaisance, c'est illégal.
22
alexandrozgreat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
19 févr. 2018 à 19:04
Merci de votre réponse, et si je fais un avenant du bail à la date de septembre 2017? Sinon pour les autres documents vous savez si j'ai ce qu'il faut pour justifier de 6 mois de vie commune? Merci
0
Et si vous attendiez 6 mois ?
0
alexandrozgreat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
19 févr. 2018 à 19:24
D'ici 6 mois je serai sans papiers, et en plus il y a une entreprise qui attend que je travail pour eux. Est ce qu'une attestation d'hébergement suffirait si jamais je ne suis pas dans le bail? Merci
0
20 févr. 2018 à 12:43
J'ai oublié de préciser que ma compagne est française.
0