Carte de Séjour 10 ans pour aller vivre en Suisse
mulhouse68
-
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je me présente, je suis un adolescent de 14 ans et je fais ce poste pour répondre à une question que ma mère se pose, elle ne parle pas bien français, elle est certifié réfugiée politique moi même et mon frère de 22 ans aussi. Elle a une carte de séjour 10 ans et elle aimerait savoir si elle peut s'installer en Suisse avec moi et mon frère sachant qu'il est en prison en ce moment. Mais elle est handicapé, elle reçoit l'AH. Mais nous n'avons pas la nationalité française. Que peut-on faire ?
A voir également:
- Comment aller vivre en suisse
- Je peux travailler en suisse avec une carte de sejour francaise - Meilleures réponses
- Peut on aller en suisse avec une carte de sejour francaise - Meilleures réponses
- Vivre maritalement - Guide
- Amende autoroute suisse - Accueil - Voyage-Vacances
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
- Mon voisin me fait vivre un enfer - Forum Voisinage
1 réponse
bonjour si vous avez une carte de séjour en France c'est pas pour aller vivre en Suisse (pays certainement plus fermé d'ailleurs à la venue d'étranger pour y résider , de plus la vie y est 3 fois plus chère qu'en France , et dans quel intérêt d'aller en Suisse ?
mulhouse68
C'est pour se rapprocher de la famille en Suisse
mulhouse68
Comment ca on vit de quoi ? Et pouvez vous me rediriger vers un lien ou une adresse pour les démarches a suivre pour la suisse ?
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
il suffit de chercher su Google un exemple https://www.osar.ch/aide/la-procedure-dasile-en-bref.html
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
et votre famille qui est en Suisse ne peut pas vous aider elle ?
mulhouse68
Mon frère lui sort bientôt dans quelques mois et ils nous aident petit a petit mais j'ai voulu accélérer la chose en demandant des conseils ici