Inviter un étanger: Quelles responsabilités?

Thierry - 1 août 2018 à 13:49
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 1 août 2018 à 13:57
Bonjour,

Je souhaite inviter un Cubain en France. Il a besoin d'une attestation d'accueil dans laquelle je dois m'engager à couvrir ses frais. Y a-t-il une limite à mon engagement financier? Il aura une assurance médicale et responsabilité civile, mais pour le reste?
Si cette personne venait à rester illégalement en France, à quoi serais-je exposer?
Peut-on me demander des frais de recherche, de raccompagnement à la frontière, etc?

Merci pour vos réponse

Cdlt
Thierry

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
1 août 2018 à 13:57
Bonjour,

Des infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2191

Si la personne reste illégalement en France, en principe cela devient son problème, comme pour toute personne qui vient en France avec un Visa touristique mais décide de rester à son expiration.
Votre engagement est limité dans le temps, et la personne est sensée en accepter le terme ! Tant que ce n'est pas vous qui continuez à l'héberger et à subvenir à ses besoins...

Cdt
0