Mariage en France, régularisation (Algérie)

Résolu
tima2018 - Modifié le 13 mars 2018 à 23:17
 sara - 31 juil. 2018 à 02:35
Bonjour,
Voilà je suis algérienne et je vis en Algérie .mon fiance est aussi algérien résidant en France en situation régulière ..il se trouve qu'on a des difficultés pour se marier en Algérie et on compte le faire en France ..de son cote mon fiancé m'a rassuré qu'avec un visa même touristique on pourra se marier et juste après je serai régularisée ..l'essentiel que mon entrée en France soit régulière...

Mon problème et après avoir contacté des gens que je connait par ci par là.. Il m'ont dit que je ne serai régularisée qu'après 5ans de vie en France et que j'aurai aucun droit et que je serai pas autorisée à quitter la France si je veux que ma situation soit régularisée .
L'idée de ne pas pouvoir rentrer en Algérie ou quitter la France m'a freiner ..
Aider moi à tirer au clair cette situation svp .ma vie future en dépend ...je veux savoir es ce que c'est vrai cette histoire de 5ans ...1 ou 2 ans c'est gerable mais 5 ans !!??? En même temps je veux rejoindre mon fiancé le plutôt possible .merci

3 réponses

Bonjour

Ne jamais se fier aux bonnes paroles. Bon de nombre de jeunes femmes se retrouvent dans des situations terribles, sans droits, sans argent, sans papiers, enceinte, sans logement.
Vous pouvez vous marier mais vous devrez rentrer et il devra faire une demande de regroupement familial parce qu'il est étranger.
Cdt
6
Merci ben ..donc si je comprends bien je si je rentre avec un visa et je me marie je peux rentrer en Algérie sans difficultés ?? Des gens m'ont fait comprendre que je serai genre de prisonnière.... Même avec mon visa valable j'ai pas le droit de quitter la France??merci pour votre patience
0
Vous serez obligée de rentrer le temps qu'il obtienne l'accord pour le regroupement familial et que vous ayez votre visa d'installation.
Un visa de touriste ne vaut que pour 90 jours.
Au-delà vous êtes en situation irrégulière et vous allez vous retrouver avec bien des soucis et sans aucun droits et coincée ici dans le cadre d'une éventuelle régularisation.
Cdt
0
Merci ben....vous me rassurez là ...parce que moi j'avais peur de ne pas pouvoir quitter la France ..et je ne veux surtout pas me retrouver en situation irrégulière.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
15 mars 2018 à 10:32
je me marie je peux rentrer en Algérie sans difficultés ??
Tant que votre mari ne séquestre pas votre passeport/Carte d'identité Algérienne.

Vous n'aurez aucune difficulté de la part de l'état, au contraire, dans le "pire" des cas, il vous emmènera lui même dans l'avion menottes au poignet.

La vraie interrogation concerne votre fiancé qui vous raconte des mensonges (que ce soit par ignorance ou par malice) pour vous faire venir.
0
Merci dna.factory...le problème c'est pas mon fiancé qui me raconte des mensenges ..se sont des gens qui soit disons ont vécu depuis la nuit des temps en France ...mais voilà ...un grand merci à ben et à vous même ..vos réponses ont tiré au clair mes crainte....je vais opté pour un mariage en France ...retourner en Algérie et il va demandé le regroupement familial.
0
bonjour
se marier ne donne AUCUN DROIT
2
Merci ...je veux être sûre de pouvoir réintégrer l'Algérie juste après le mariage??
0
Bonjour , il ne faut surtout pas venir en France comme touriste, il faudrait que votre ami vous fait un visa pour mariage, comme ça vous aurez vite fait votre titre de séjour, et vous aurez tout vos droits, mais si vous rentrez comme touriste vous allez galérer pour être en règle sur le territoire français.
0