Demande de nationalité

Résolu
Bilou -  
dna.factory Messages postés 29392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors, je suis un jeune algérien âgé de 20 ans, j'habite en Algerie .Ma grande mère maternelle a obtenue sa nationalité il y a longtemps ainsi ses enfants sauf ma mère car elle n'a pas demander ma question est la suivante :Est ce que ma mère peux obtenir la nationalité aussi est ce il y'aura une possibilité de l'avoir moi même sans demander celle de ma mère !? Ou bien la demander pour ma mère puis je l'aurai moi !?
Merci à vous , cordialement

3 réponses

Energizor Messages postés 32754 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 103

Bonjour,

Ni l'un, ni l'autre.
Même si votre mère devient française aujourd'hui, cela n'aura aucun effet sur vous, car vous êtes déjà majeur.
1
Bilou

Mais normalement j'aurais la chance par rapport à ma grande mère maternelle !!
0
Bilou

En plus de ça ma mère va l'avoir par rapport aspn grand père mais moi de ma grand mère !! Est ce c'est possible !?
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

ma mère va l'avoir par rapport aspn grand père 
: non.

mais moi de ma grand mère !! Est ce c'est possible !? 
: non

Un peu de lecture => https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

1
Bilou

Comment ca non !!
0
Energizor Messages postés 32754 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 103

La nationalité française ne se transmet pas par des grands-parents.
0
dna.factory Messages postés 29392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 766

ma mère va l'avoir par rapport aspn grand père

Si votre mère vit en France, et ce depuis l'indépendance, elle peut obtenir la nationalité Française.
Même si votre mère obtenait la nationalité par ce biais, vous ne pourriez l'obtenir à votre jour étant majeur et résidant en Algérie.

Pour vous, aucune possibilité tant que vous vivez en Algérie.
1