2 réponses
Bonjour
Vous avez le droit à 90 jours maximum en France, tous les 3 mois entrecoupés de 3 mois dans votre pays.
Quand vous avez commencé vos 18 jours en avril, il vous restait 72 jours à prendre au cours des 3 mois qui débutait votre séjour ( donc durant avril mai juin)
peu importe que vous en ayez pris 18 ou 90 ils ne se reportent pas, pas pris c'est perdu.
Il aurait fallu à l'issue de cette période, passer Juillet Aout Septembre chez vous.
Normalement vous deviez revenir en octobre et non pas le 13.7
Et là vous ne pouvez pas revenir le 28.9 mais le 7.12
Ils n’ont pas fait attention au contrôle, mais vous pourriez avoir des soucis.
Cdt
Vous avez le droit à 90 jours maximum en France, tous les 3 mois entrecoupés de 3 mois dans votre pays.
Quand vous avez commencé vos 18 jours en avril, il vous restait 72 jours à prendre au cours des 3 mois qui débutait votre séjour ( donc durant avril mai juin)
peu importe que vous en ayez pris 18 ou 90 ils ne se reportent pas, pas pris c'est perdu.
Il aurait fallu à l'issue de cette période, passer Juillet Aout Septembre chez vous.
Normalement vous deviez revenir en octobre et non pas le 13.7
Et là vous ne pouvez pas revenir le 28.9 mais le 7.12
Ils n’ont pas fait attention au contrôle, mais vous pourriez avoir des soucis.
Cdt
25 sept. 2018 à 15:26
Mais voilà, j'ai trouvé un site dont l'adresse est :
https://ec.europa.eu/home-affairs/content/visa-calculator_en
Et qui permet grâce à un programme en ligne de calculer les jours restants possibles pour un séjour en France.
Cette calculatrice ne traite que la règle des 90 jours sur 180 jours.
Après avoir saisie les dates d'entrée et de sorties de mes voyage antérieurs, la calculatrice me donne une possibilité de séjour de 33 jours.
Je vous cites les dates d'entrée et sortie de mes voyages antérieurs et - du 30/06/17 au 26/08/17
- du 12/04/18 au 30/04/18
- du 13/07/18 au 07/09/18
et je compte voyager en France le 28/0918.
Qu'est ce que vous en dites.
Merci d'avance.
25 sept. 2018 à 16:55
Cordialement.