Nationalité française par filiation

Résolu
Tassa - 24 sept. 2018 à 08:01
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 25 sept. 2018 à 20:09
Bonjour,
Mon père naturalisé français, et désormais décédé, je souhaite obtenir la nationalité française, j'étais mineure lorsque ce dernier a obtenu sa Nationalité, je ne réside pas en France, et dans mon pays de résidence l'ambassade n'a pas l'aptitude de traiter les demandes de nationalité. Que dois je faire ? À qui m'adresser ?
Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
24 sept. 2018 à 09:33
À qui m'adresser ?
Personne. Vous n'entrez pas dans les conditions pour obtenir la nationalité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068
Votre père devait vous inclure dans sa demande au moment où il la faisait, à condition que vous résidiez avec lui.

Si vous êtes majeure, ou si votre père est décédé, c'est trop tard pour rattraper le coup.

Seul recours pour obtenir la nationalité ? L'acquisition classique dont la première condition est de vivre 5 ans an situation régulière en France.
1
Bonsoir,
dans mon pays de résidence l'ambassade n'a pas l'aptitude de traiter les demandes de nationalité : je pense à très gros mensonge de votre part.
0
Verifiez par vous même, c'est en Oman. Merci pour les réponses, le TGI a répondu favorable.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 11:45
Oman dispose d'une ambassade française et d'un service consulaire, vous pouvez donc déposer un dossier de naturalisation si vous le souhaitez.
0
Tassa > Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 19:46
Bonjour,

Je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Cette Ambassade n’a pas compétence ne la matière.

Cordialement.



Valérie BUTEAU

Administration des Français

Ambassade de France à Mascate

Sultanat d’Oman
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
25 sept. 2018 à 20:09
Pourquoi citez-vous Mme Valérie Buteau????
0