Visa long séjour conjoint de français-Togo

Juste - 10 mai 2018 à 17:56 - Dernière réponse :  fils
- 24 sept. 2018 à 13:49
Bonjour,
Je suis togolaise, j'ai épousé un français le 23 septembre passé c'est à dire 23 septembre 2017. Notre acte de mariage a été transcris le 07 octobre suivant j'ai déposé ma demande de visa long séjour conjoint de français le 30 octobre 2017 au consulat de france au togo et depuis aucune réponse. Malgré nos relances on nous dit juste de patienter et que notre demande est encours de traitement.
C'est vraiment difficile comme situation, mon mari là bas en France moi ici au togo pendant 8mois maintenant. Je suis vraiment perdue et je vous prie de m'aider en me donnant peut être des renseignements qui seront utiles.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
et pourquoi votre mari ne vous rejoint -il pas au Togo ?

Merci Relax 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13396 internautes ce mois-ci

Merci pour l'intérêt Relax. Il était là en Avril 2018 mais il a juste fais un mois. Il a sa vie là bas en France.
bsr svp ça fait 3 mois et 15 jours que nous avons envoyé notre dossier à fin de recevoir le livret de famille pour avoir mon visa portant notre dossier contient le ccm et tout les pièces nécessaire mais nous n'avons reçu aucune réponse on a essayé de les contacter par télé et envoyé des mails et des courriers et tout ça n'a donné aucune solution svp cquoi faire et merci d'avance
Wilfriedd > soumia - 28 mai 2018 à 12:25
Je suis Dans le cas et après plusieurs On m'a informé que la transcription a été faite, juste que l'établissement du livret de famille est en Stand-by, qu'ils ont trop de Demande ces temps-ci et qu'il n'y a pas assez de personnels pour traiter toutes les demandent. Essaye de les contacter par téléphone ou se rendre labas pour en savoir plus
Commenter la réponse de Relax
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Il y a eu un certificat de capacité à mariage demandé avant au consulat ?
A quelle date l'acte de mariage a été transcrit sur vos actes de naissance chacun ? (français pour lui).
Il est né en France ? quelle preuve de nationalité a t-il fourni.
Cdt

Merci Ben 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13396 internautes ce mois-ci

Merci pour ta réponse Ben. Il n'est pas français il a été naturalisé français peu avant notre mariage à Lomé au togo. Par manque d'information nous avons célébré notre mariage sans informer le consulat dc il n'y a pas eu de certificat de capacité à mariage. Il a fourné son acte de naissance français portant mention de la naturalisation. Et non il n'est pas né en France il s'est rendu en 2012 pour ses études. Merci
Commenter la réponse de Ben
Wilfriedd - 28 mai 2018 à 12:19
0
Merci
Question: où est ce que le Mariage a été célébré ? Et c'est au près du consulat de france à Lomé vous avez transcrit votre Mariage ??
Commenter la réponse de Wilfriedd
0
Merci
Je suis un jeune Togolais vivant en situation irrégulière en France. Marié à une Française depuis plus de 6 Mois, la préfecture ne veux pas prendre en compte mon dossier par ce que je n'ai pas de preuve d'entrée régulière sur le territoire français.
On me demande de rentrer prendre un visa afin d'obtenir mon séjour.
1- Y'a- t- il un risque pour moi de rentrer?
2- Sinon quels sont les documents que je dois fournir au consulat afin d'éviter les complications ou une longue attente au Togo?
Commenter la réponse de fils

Dossier à la une