Vol de Livret de famille

Mabelle21 - Modifié le 24 sept. 2018 à 19:20
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 24 sept. 2018 à 19:20
Bonjour,

J'aurais aimé quelques pistes pour ma situation qui s'enlise malheureusement...
Mon ex mari est décédé au début de l'année, l'un de mes enfants m'a demandé le livret de famille pour effectuer les différentes démarches de la succession mais il refuse désormais de me le rendre. Il dit que je n'en ai pas besoin car il m'a scanné le document en entier, il me demande au téléphone et m'agresse par dès que je le lui demande et me fait désormais du chantage : mon album photo avec les photos d'enfance de les 3 enfants contre soit disant, mon livret de famille mais comme on a l'air de pouvoir lui faire confiance......
Que puis-je faire pour le récupérer légalement. Dois-je porter plainte et lui envoyer les gendarmes ?
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
Merci de m'avoir lue.

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
24 sept. 2018 à 19:20
Bonjour,
Vous pouvez faire faire un duplicata du livret de famille si vous l'avez perdu , à la mairie de votre domicile, c'est gratuit.
Regardez ici pour les pièces à fournir:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11994
1