Droit et aide en Espagne

Laure468 - Modifié le 22 janv. 2019 à 10:38
 Laure468 - 22 janv. 2019 à 10:30
Bonjour,
Je m'appelle Laure je vis en Espagne avec mon conjoint et je suis enceinte....tous les deux nous sommes étrangers mais la différence entre lui et moi c'est que lui il a la nationalité espagnole ça va faire de cela 20 ans déjà et moi je suis sans papier ... Je compte accoucher sur le territoire espagnol donc mes questions sont les suivantes: mon bébé aura t-il la nationalité espagnole comme son papa ? et moi de quoi pourrais-je en bénéficier ?.. merci d'avance pour toutes vos réponses

1 réponse

Bonjour

Comme beaucoup de personnes, vous faites l'erreur de croire qu'un enfant peut vous conférer la nationalité, or il n'en est rien.

Cet enfant aura votre nationalité et celle de son père par filiation qu'il naisse en Espagne ou en Chine.

Cdt
1
J'ai jamais demandé à avoir la nationalité espagnole par le canal de mon enfant ce que je demande c'est si j'aurai quand même un papier qui me permettra de vivre avec le cœur en paix durant un bon moment sur le territoire espagnol.....et je ne comprends pas quand vous dites que l'enfant aura ma nationalité alors que son papa a la nationalité espagnole depuis 20 ans déjà
0