Acquisition nationalité française par un enfant étranger
Kilim
-
19 janv. 2019 à 22:04
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 janv. 2019 à 15:27
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 janv. 2019 à 15:27
A voir également:
- Acquisition nationalité française par un enfant étranger
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Lettre de demande de nationalité française par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour
Plutôt un titre de séjour de parent d'enfant français. Est-il en situation régulière ?
Il n'a pas l'autorité parentale vu que la reconnaissance est tardive.
Tant que vous n'êtes pas passés devant le juge, vous n'avez rien à lui fournir.
Cdt
Plutôt un titre de séjour de parent d'enfant français. Est-il en situation régulière ?
Il n'a pas l'autorité parentale vu que la reconnaissance est tardive.
Tant que vous n'êtes pas passés devant le juge, vous n'avez rien à lui fournir.
Cdt
Energizor
Messages postés
25979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 462
19 janv. 2019 à 22:44
19 janv. 2019 à 22:44
Bonjour,
Aucune idée.
Une éventuelle naturalisation exige beaucoup de conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Ce qui est clair, c'est que ce n'est pas seulement sur la seule base des faits que vous nous racontez qu'il obtiendra la nationalité française. S'il l'a demandée.
Aucune idée.
Une éventuelle naturalisation exige beaucoup de conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Ce qui est clair, c'est que ce n'est pas seulement sur la seule base des faits que vous nous racontez qu'il obtiendra la nationalité française. S'il l'a demandée.
Merci pour votre réponse.
Comme indiqué précédemment, il n'a jamais manifesté le moindre intérêt pour notre enfant. Depuis sa naissance il n'a cessé d'apparaître et de disparaître parfois même pendant des années. Pour autant je ne me suis jamais opposée à ce qu'il voit l'enfant. Il l'a enfin reconnu en octobre 2018 et cette semaine il m'informait par recommande avec AR qu'il a saisi le tribunal pour le versement d'une pension alimentaire (il serait le debiteur). En attendant le jugement il me somme de lui fournir un RIB et de communiquer avec lui uniquement par mail ou par recommande avec AR. De plus, il demande que l'on fasse appel à un médiateur sous prétexte que la communication entre nous est impossible. Il demande également à voir l'enfant. Selon moi il est évident qu'il cherche à accumuler un maximum de preuves pour son dossier de naturalisation.
Comme indiqué précédemment, il n'a jamais manifesté le moindre intérêt pour notre enfant. Depuis sa naissance il n'a cessé d'apparaître et de disparaître parfois même pendant des années. Pour autant je ne me suis jamais opposée à ce qu'il voit l'enfant. Il l'a enfin reconnu en octobre 2018 et cette semaine il m'informait par recommande avec AR qu'il a saisi le tribunal pour le versement d'une pension alimentaire (il serait le debiteur). En attendant le jugement il me somme de lui fournir un RIB et de communiquer avec lui uniquement par mail ou par recommande avec AR. De plus, il demande que l'on fasse appel à un médiateur sous prétexte que la communication entre nous est impossible. Il demande également à voir l'enfant. Selon moi il est évident qu'il cherche à accumuler un maximum de preuves pour son dossier de naturalisation.
20 janv. 2019 à 11:15
20 janv. 2019 à 15:27