Vente d'un bien en indivision
Résolu
AA83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
-
22 févr. 2015 à 17:58
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 20 mars 2015 à 11:31
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 20 mars 2015 à 11:31
j'ai un bien immobilier en indivision, acheté avec mon ex conjoint. Aujourd'hui, ne pouvant plus l'assumer, mon ex conjoint est prêt à racheter ma part. Le prix de vente estimé est inférieur au prix d'achat initial. Il me demande donc de lui rembourser la moitié de la différence. Est ce normal ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
A voir également:
- Vente d'un bien en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente d'un bien en indivision fiscalité - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour. Alors là, je ne comprends pas du tout ce raisonnement. Si le bien a été acheté 100 (50 chacun)et qu'il vaut aujourd'hui 80, la valeur de votre part est de 40,point barre.
Bonjour,
N'hésitez pas à aller voir un avocat gratuit dans les mairies pour vous conforter dans ce conflit. Ca fait toujours du bien.
Cdt
N'hésitez pas à aller voir un avocat gratuit dans les mairies pour vous conforter dans ce conflit. Ca fait toujours du bien.
Cdt
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 938
20 mars 2015 à 11:31
20 mars 2015 à 11:31
En premier lieu est d'obtenir plusieurs évaluations du bien par des différents professionnels.
"Aujourd'hui, ne pouvant plus l'assumer, mon ex conjoint est prêt à racheter ma part."
Le passif restant à rembourser dans cette indivision est aussi à prendre en compte pour déterminer la valeur de vos droits indivis.
Si crédit solidaire c'est aussi un paramètre de négociation à ne pas oublier
Il faut un accord à l'amiable entre vous 2 sinon pas de rachat de parts.
Cordialement
"Aujourd'hui, ne pouvant plus l'assumer, mon ex conjoint est prêt à racheter ma part."
Le passif restant à rembourser dans cette indivision est aussi à prendre en compte pour déterminer la valeur de vos droits indivis.
Si crédit solidaire c'est aussi un paramètre de négociation à ne pas oublier
Il faut un accord à l'amiable entre vous 2 sinon pas de rachat de parts.
Cordialement
22 févr. 2015 à 18:39