Avec ou sans pension alimentaire la différence est de taille
Fabienne
-
Fabienne -
Fabienne -
Bonjour,
j'ai fait ma déclaration d'impôt en ligne mon montant à payer indiqué était de 70€.
Mais ensuite je me suis rendue compte que j'avais oublié de saisir le montant de la pension alimentaire que je perçois (2400€ par an) en validant je me disais que la différence serait raisonnable peut être 100€ de plus.
Surprise je dois verser 550€ soit 480€ d'impôt sur les 2400€ de pension alimentaire perçue. En clair je reverse 20% de la pension alimentaire en impôt.
Je suis surprise et je ne comprends pas vraiment.
je suis imposée plus que les 14% de la première tranche, aussi je comprends que j'ai dépassé le seuil qui me permettait de bénéficier de réduction d'impôt.
Avez-vous des informations plus précises à ce sujet ?
Merci
Fabienne
j'ai fait ma déclaration d'impôt en ligne mon montant à payer indiqué était de 70€.
Mais ensuite je me suis rendue compte que j'avais oublié de saisir le montant de la pension alimentaire que je perçois (2400€ par an) en validant je me disais que la différence serait raisonnable peut être 100€ de plus.
Surprise je dois verser 550€ soit 480€ d'impôt sur les 2400€ de pension alimentaire perçue. En clair je reverse 20% de la pension alimentaire en impôt.
Je suis surprise et je ne comprends pas vraiment.
je suis imposée plus que les 14% de la première tranche, aussi je comprends que j'ai dépassé le seuil qui me permettait de bénéficier de réduction d'impôt.
Avez-vous des informations plus précises à ce sujet ?
Merci
Fabienne
A voir également:
- Avec ou sans pension alimentaire la différence est de taille
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation de pension alimentaire - Forum pension alimentaire