Impot hébergement personne schizophrène 75 ans
divine06 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir, je m occupe et j héberge a titre gratuit une personne dépendante a 100% même pour les actes les plus primaires de la vie, du a sa schizophrénie de plus de 75 ans qui bénéficie que de sa retraite et m emploi avec ses heures d aides humaines pch. Je ne sais pas de quel façon la déclarer ! Pour être le plus avantageux pour moi. Dois je la déclarer à charge ou bien quel face sa propre déclaration sans être à charge et déduire le plafond accordé par les impôts. Sachant que mon salaire est de 3000€ et mon mari a une pension de retraite de 2900€. Je vous remercie car je comprends rien ! ????
- Impot hébergement personne schizophrène 75 ans
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
2 réponses
Oui c'est vrai ! Le plus avantageux pour c'est que cela fait 7 ans que je m en occupe 24/24 a mon domicile,sans rémunération ! Que je suis arrivée par des procédures longues à avoir enfin une rémunération ! Oui donc c est vrai ce qui m importe c est comment déclarer ! Car avec la retraite de mon epoux et mon futur revenu....je sais pas comment faire ! Si la retraite de ma petite pensionnaire s ajoute a nos revenus, je sais pas comment seront calculés nos impôts ! Si pour elle ils seront pris a sa source ou a la nôtre... Voilà ! Donc oui j aimerais savoir le plus avantageux pour nous, merci...