Déclaration en ligne impôts sur le revenu, abattement 10%

Didier -  
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, après avoir contrôlé ma déclaration en ligne d’impôts sur le revenu, je ne vois pas l’abattement des 10%.

A voir également:

2 réponses

Gaston67

Bonjour  l'abattement n'apparaît pas sur la déclaration. 

Quand vous signez et valider, vous avez en retour vous avez votre feuille d'imposition et ils apparaissent 

1
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293

Bonjour,

J'ai effectivement constaté la même chose, l'abattement est bien pris en compte mais pas affiché sur le récapitulatif à signer, on ne le voit qu'après.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comme dit par Gaston 67, vous visualisez et signez le récapitulatif de votre déclaration, et non le calcul de l'impôt.

0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour @Gayomi StatutMembre,

désolée de m'immiscer... pourriez-vous SVP me dire où signer ma déclaration de revenus ? Je me suis connectée à mon espace via France Connect : tout est juste, je n'ai rien à modifier... je pensais devoir signer... (bien qu'il soit écrit que si tout est juste on n'a rien à faire).... mais je ne vois pas ni où ni comment signer....

Merci d'avance pour votre réponse.

0
chris4554 > djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il est indiqué que vous n'avez rien à faire, cela signifie que vous êtes éligible à la déclaration automatique. Celle-ci se validera donc automatiquement si vous n'y apportez aucune modification.

0
083 > jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Au moment de signer ma déclaration 2024, j'ai bien constaté dans le détail que les 10 % n'avait pas été déduit ? je n'ai donc pas validé ma déclaration en la signant mais j'ai envoyé un message aux impôts et j'attends la réponse.

4
chris4554

Sur la déclaration, apparaît ce que vous déclarez.

Vous ne déclarez pas un abattement, il n'apparait donc pas.

Celui-ci apparaîtra sur la fiche de calcul de l'impôt, c'est à dire : l'avis d'imposition.

0