Revenu exceptionnel
hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je dois déclarer ma pension d’invalidité 6300€.
Ainsi que des dividendes pour 245613€ dont une partie de ces dividendes 131896€ est sont éligibles aux revenus exceptionnels système du quotient.
J’ai déjà payé 17,2% de csg 42245€ sur l’intégralité des dividendes 245613€
Donc je déclare en ma pension 6300€
+ En case 2DC une partie des dividendes 113719€
+ En Case 2BH 245613€
+ Je coche la case 2OP pour l’application abattement 40%
+ je coche en case 0xxx revenu exceptionnel 131896€
Mais comme le simulateur avec la case 0xxx ne permet pas de faire le calcul.
Comment savoir quel serait l’imposition à payer pour pouvoir faire le comparatif avec l’option de la flat taxe .
merci pour votre aide
Hélene
- Revenu exceptionnel
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
D'où l'idée de passer par un comptable, dont l'une des facettes de son métier est de compter...
CB