Déclaration d’impôts de mon ex mari chez moi
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai été surprise de recevoir la déclaration d’impôts sur le revenu de mon ex-mari chez moi, adressé à laquelle il n’a jamais habité.
Je sais qu’il a de nombreuses dettes aux impôts (entre autres) mais à bien (pour le moment) une autre adresse officielle.
Je me demande donc si il a volontairement donné mon adresse ou si les services le cherchent et tentent de le joindre chez moi…
J’ai écrit aux impôts et j’attends leur réponse (car mère isolée je risque gros si il se déclare chez moi frauduleusement) mais je serais curieuse de savoir si il a lui-même manigancé la manœuvre…
Une idée…?
Merci d’avance!
- Impots
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
6 réponses
Vous avez indiqué votre nouvelle adresse aux impôts alors que dans leur fichier, vous étiez encore ensemble. Donc l'adresse a été modifiée pour les 2.
¿
Si c'est arrivé par courrier postal, il y a, de mémoire, des cases à remplir pour renvoyer le courrier à l'expéditeur, notamment une option "n'habite pas à l'adresse indiquée" NPAI.
Cocher ou noter la mention utile et remettre dans une boîte jaune de La Poste.
J’ai été surprise de recevoir la déclaration d’impôts sur le revenu de mon ex-mari chez moi,
En quelle année avez-vous divorcé ?
Merci pour vos réponses!
Il est parti de chez moi en mars 2023. Le divorce a été officiel en novembre 2023.
Entre-temps j’ai vendu mon ancienne maison et acheté la nouvelle. Je suis à cette adresse depuis octobre 2023.
Si les impôts ont changé les adresses de tout le monde (en imaginant qu’il n’ai pas donné sa vraie adresse), pourquoi n’ai-je rien reçu en 2024 pour ses impôts ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionÇa aurait ou effectivement! Mais nous vivons dans de petits villages où tout le monde se connaît (et connaît mon ex…).
J’essaye de trouver une explication logique car comme Monsieur est un fraudeur bien connu de tous les services de son département (j’ai changé de département en déménageant mais je ne suis pas loin), qu’il a des huissiers qui le cherchent et des dettes un peu partout, je me méfie énormément.
J’ai pu retomber sur mes pattes avec mes enfants et me sauver de tout ça mais je redoute une nouvelle manœuvre frauduleuse de sa part.
J’ai été surprise de recevoir la déclaration d’impôts sur le revenu de mon ex-mari chez moi
Sur votre propre déclaration, le divorce est-il bien mentionné ?
J’ai écrit aux impôts et j’attends leur réponse
Un courrier "papier" ou par votre messagerie sécurisée ? La voie dématérialisée est à privilégier.