Erreur statut
BmV Messages postés 98621 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a une erreur depuis le départ sur ma déclaration de revenus car je n'ai jamais été divorcé, ni marié.
Mais il y a le "D" sur mon avis d'imposition.
En ligne, je ne peux pas le modifier.
Comment pouvoir corriger également ma déclaration de cette année ? Je n'ai aucune case pour me permettre de repasser à "CELIBATAIRE".
Merci
2 réponses
Vous pouvez cocher la case célibataire.
Mais divorcé/séparé ou célibataire ne feront aucune différence sur l'avis d'imposition.
bonjour,
''Il y a une erreur depuis le départ sur ma déclaration de revenus.... sur mon avis d'imposition... corriger ma déclaration cette année...."
¿ ¿
Dans ce post https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9213764-marie-mais-conjoint-non-present
vous dites devoir faire votre PREMIÈRE déclaration de revenus.... !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ce n'est pas vrai... et vous dites être mariée mais que votre conjoint vit séparément..... alors qu'ici vous dites n'avoir jamais été mariée.........................
.
" Je suis assistant social et je relate deux situations différentes.... " : parfait.
Admettons.
Même si l'on peut s'étonner qu'un "assistant social" intégré dans une organisation reconnue n'ait pas le soutien d'un service juridique intégré aussi...
Vous pouvez même relater trois, quatre ou trente neuf situations différentes, ce n'est pas le sujet.
Mais par respect pour les bénévoles de ce site, qui tentent d'aider gratuitement, la moindre des choses serait d'annoncer la couleur dès le départ afin d'éviter de telles prises de tête après constat des incohérences entre les différentes situations émanant a priori d'un même intervenant.
Merci par avance.
" Si vous interprétez vous même les choses alors que les 2 post sont différents... ": différents mais émanant apparemment d'un même utilisateur.
Donc on n'interprète rien du tout, on se contente de constater.
Et pour des esprits un tant soit peu ordonnés, attentifs et disposant d'une bonne base juridique, comme ici, il paraît hautement improbable qu'une seule et même personne puisse se trouver dans deux situations tellement différentes !
Donc si vous exposez le cas de quelqu'un d'autre, une fois encore, la moindre des choses est de le mentionner afin d'éviter ce type de quiproquos et se concentrer sur la résolution du cas.
Mais c'est à vous de voir si vous voulez gagner du temps et de l'efficacité ou pas.
Pour le moment, on passera charitablement sur vos petites remarques acidulées concernant notre attitude.
Mais on vous conseille chaleureusement la lecture de la charte de nos sites, disponible gratuitement ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
De rien.
Et sinon, pour la petite histoire, : dans quel organisme exercez vous donc cette très honorable fonction d’assistant social ?
Je tiens tout d'abord à souligner que je respecte le travail de modération et la manière dont vous vous efforcez de maintenir une certaine rigueur sur ce forum. Il est évident que votre rôle vous épanouit, et je ne peux que saluer votre engagement dans cette fonction.
Cependant, une récente interaction m'amène à formuler quelques remarques qui, je l'espère, permettront d'améliorer l'atmosphère de ce forum pour tous les utilisateurs.
Je me permets de souligner que l'une des réponses que j'ai reçues, bien que rapide, était marquée par un ton accusateur. En particulier, l'affirmation "vous dites devoir faire votre PREMIÈRE déclaration de revenus.... !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ce n'est pas vrai..." m’a semblé non seulement déplacée, mais aussi injustifiée. Si je fais une erreur ou si ma situation est mal comprise, il aurait été plus approprié de poser une question claire pour clarifier la situation : « Monsieur, il y a un deuxième post vous concernant, est-ce lié à une autre situation ? ».
Au lieu de cela, j'ai eu l'impression d’être pris en défaut, presque traité comme un menteur, ce qui est particulièrement déstabilisant pour un utilisateur qui, comme moi, est encore nouveau dans ce domaine. Cette approche ne fait que nuire à l’esprit d’entraide que l’on pourrait attendre d’un forum d’échanges.
À l’inverse, un autre utilisateur a pris le temps de répondre de manière claire et efficace, sans faire de lien avec d'autres posts ou juger ma situation. Cette réponse, bien qu’elle ne fasse pas partie de votre « ligne de modération », a été, à mon sens, bien plus constructive. Je lui en suis reconnaissant, car grâce à lui, j'ai pu obtenir les informations que je cherchais sans encombre.
Je comprends parfaitement que les règles doivent être respectées et que la modération est là pour veiller au bon déroulement des échanges. Cependant, je pense que l’objectif devrait être avant tout de favoriser un climat de respect et d’écoute. Le recadrage est nécessaire, mais il doit être effectué de manière bienveillante, sans tomber dans le jugement immédiat.
J'avais pour habitude de recommander ce forum à mes collègues, en soulignant la qualité des échanges et l'efficacité des réponses. Cependant, après cette expérience, je commencerai à les orienter vers d'autres espaces, où des professionnels apportent des réponses sans jugement, et où l’on peut sentir un véritable respect pour les questionnements des utilisateurs.
Enfin, je ne cherche pas à créer une polémique, mais à faire en sorte que l'ambiance ici soit propice à l'entraide, sans stigmatiser ceux qui cherchent des réponses. Mon intention est simplement de faire en sorte que ce forum devienne un lieu où l’on se sent bienvenu, quels que soient nos niveaux de connaissance.
Si mes remarques ne trouvent pas écho, je comprendrai, et je poursuivrai mes recherches ailleurs. Il existe de nombreuses autres plateformes pour trouver des informations et des réponses.
Enfin, sachez que la veille juridique, bien qu'existante, ne répond pas toujours à nos interrogations et que je doutais sur la réponse d'un de mes juristes. Et ce forum a mis en balance les interrogations et m'a permis de trouver ma réponse, encore une fois, grâce à cet utilisateur.
J'aurai pu, dans un cadre agréable, vous échanger mon organisme et même partager mes expériences et connaissances sur d'autres sujets ici. Mais je ne pense pas que votre climat chaleureux soit au rendez vous.
Cordialement vôtre.
Merci chris4554 pour votre réponse bienveillante et qui a répondu à ma question.
Vous devriez être vous même en modération...
Bonne continuation :)