Marié mais conjoint non présent

WARNER84 -  
 WARNER84 -

Bonjour

Une personne marié vivant en France et son conjoint en Afrique mais marié légalement, il coche marié ou célibataire ? Je vais devoir remplir ma première déclaration et je ne sais pas quel statut cocher. 

Merci de vos réponses

3 réponses

1. chris4554

Vous devez déclarer célibataire. Si vous déclarez marié, vous devrez prouver la présence du conjoint sur le sol français au 31 décembre 2024.

1
    1. WARNER84

Je vous remercie chris4554 pour votre réponse bienveillante et dénouée de jugement.

Très belle journée à vous :) 

0
  2. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 653

Vous voulez dire que les 2 personnes sont mariées mais chacune de leur côté ? Pas ensemble ? 

0
    1. djivi38 Messages postés 54323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 444

0
      1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 653 > djivi38 Messages postés 54323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai toujours pas compris qui est qui, qui est marié, avec qui etc.

0
    2. WARNER84

Bonjour,

Effectivement, le couple est marié légalement dans le pays d'origine.

Un des conjoints est présent sur le territoire, l'autre est encore au pays.

Bien cdt, 

0
  3. djivi38 Messages postés 54323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 444

-1
    1. WARNER84

Car 1 post pour une situation.

Un autre pour une autre. 

0
      1. djivi38 Messages postés 54323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 444 > WARNER84

OK. Alors apprenez à mieux vous exprimer... parce que je vois que je ne suis pas la seule à ne rien comprendre à vos 2 posts................ en fait, il ne s'agit donc pas de "votre" situation, mais de la situation de 2 familles distinctes..........  Fallait le dire de suite !!

0
      2. WARNER84 > djivi38 Messages postés 54323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"apprenez à mieux vous exprimer"... et allez, encore un jugement..... 

0
      3. djivi38 Messages postés 54323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 444 > WARNER84

Mais que voulez-vous qu'on vous dise d'autre ????

Vous voulez des réponses correctes... mais vous n'êtes pas d'emblée clair ni précis dans vos posts...........  alors, oui, je répète : exposez sans ambiguïté et différenciez les 2 cas..... on n'est pas censé deviner !!!!!!!!!!!!!!!!

et n'assumez pas en votre nom deux situations non identiques... vous comprenez d'où vient la confusion que vous avez initiée ???????????

A bon entendeur... salut !

0
      4. WARNER84 > djivi38 Messages postés 54323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Votre message est bon.

Votre forme est désolante.

A bon entendeur, salut ! 

0