Impot sur revenus et étudiant
Axel -
Bonjour
L'année dernière quand j'ai fait ma déclaration d'impot sur mes revenus, j'ai découvert une ligne pour mon fils et les revenus de son job étudiant. Jusque la , pas de soucis, je l'ai déclaré ( au passage j'ai découvert plus tard qu'il pouvait en deduire une partie car il était juste au dessus des 7000 euros)
Cette année, rebelote et je pensais avoir le montant pré inscrit comme l'année derniere, car d'un coté il touche un peu d'argent en apprentissage sans arriver au plafond déclarable (moins de 21000 euros) et de l'autre coté son petit job lui à fait gagner que 2500 euros cette année, donc également en dessous du plafond déclarable.
Ma question est :
Est ce normal que rien ne soit affiché ?
Merci
- Pension de vieillesse montant
- Impôt - Guide
- Les impôts laissent vide la case 7UF de la déclaration - il ne faut pas l'oublier, elle réduit l'impôt à payer - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Le principe de base d'une déclaration de revenus est que le contribuable déclare ses revenus.
Les montants pré-remplis ne le sont qu'à titre informatif. Ils peuvent être incomplets, faux, inversés...etc.
Vous êtes responsable de votre déclaration, il vous appartient donc d'y apporter les montants et informations justes.
Ca je l'entends bien mais pourquoi alors le pre remplir et la non ?
Car quoi déclarer, vu qu'en 2024 son apprentissage n'a démarré qu'en octobre et et que pour le reste il est en dessous du plafond autorisé pour un job étudiant
Soit dit au passage, les impots pourraient déduire directement ce qui est enlevable, car je ne le savais pas et j'ai déclaré la totalité de ses revenus alors que j'aurais pu en enlever les 3/4.
Merci pour la réponse
Très étonnant car pour le job étudiant c'est la même salle de sport ou il bosse depuis 3 ans, donc pas de raison que ca change
Et pour l apprentissage c'est militaire, donc peut de chance qu'ils se trompent.
Le coup du montant en dessous du plafond ne pourrait pas expliquer cela ?
C'est bon j'ai eu la reponse, du fait qu'il soit en apprentissage cela ne se remplie pas automatiquement surtout qu il a recu un courrier lui demandemant s'il voulait faire sa propre déclaration
Donc je rempli en case 1CJ, une ligne pour l 'apprentissage
1 ligne pour le son taf d appoint
Et si en soustrayant avec ce dont il a le droit, je met zero
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question