Avertissement emploieur

retea Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 20:07
 retea - 21 juil. 2016 à 10:12
Bonjour, j'ai voulu savoir s'il vous plait si mon marie il à le droit de contester un avertissement de la parte de son employeur qui avez constater son retard ,sans spécifier combien de minute, que la date de jour.
Mon marie redoive constamment de lettre recommander de cette manière ,il est menacée souvent sauf qu'il est un excellent maçon dans cette petit entreprise de bâtiment,à chaque fois quand son patron engage un nouveau ,il est intimider en disent: que mon marie est un peux trop age et il faut chercher la porte,,!Mon marie à justifier que de cause de la gréve de transport pour 5 min. de retard il à recouperai ,il à travaillé en plus 30 min .mais l’employeur ne l’intéresse pas ;il veux bien sur que mon marie se voit obliger de quitté la boite sans aucun droit ,vraiment je ne sais pas comment il travail dur avec beaucoup de pression et de harcèlement depuis 7 ans
Merci pour votre conseil si vous pouvez m' orienter vers un homme de droit si il à le droit de se défendre !Après un accident de travail dans le place de travail cet patron inhumain à changer même le diagnostique sur sa fiche de soins ,il à refusée la lettre recommandé avec la feuille d'accident initial , en disent que mon marie il lui faire de problemes, sauf qu'il été transporté à l’hôpital dans le camion et pas d'ambulance à l’hôpital mon maire travail toujours sans Equipement de protection et décharge et le l’en-charge un camion seul par jours,il à reçu le feuil de la parte de medecin de travail mais tout simplement ne veux pas le respecter et mon marie continue de travailler aux maximum comme avant de l'accident.On ne peux pas vivre sans salaire moi je cherche active un emploi et même l’assistante sociale refuse de faire le démarche pour mon marie pour un complémentaire de santé ,sur la fiche de paie il cotise chaque mois;Mon marie ne dispose pas de temps nécessaire de chercher un autre place de travail après 50 ans s'est pas facile de trouver!Nous ne sommes pas trop optimiste pour notre avenir!Merci pour votre conseil.

2 réponses

Un Anonymus :)
21 juil. 2016 à 01:28
Bonjour,

de quand date la première lettre ? et elles sont toutes des lettres recommandées ?

combien de lettres avez vous ?
0
bonjour ,la première lettre recomandé s'été en 2012, après il à reçu de courrier dans le main propre,mon marie été engager par cet employeur en 2009 et en 2011 à reçu l'horaires légal de travail par lettre ,parce que mon marie à travaillé 30 min de plus toujours ,en place de jusque 17 h ,17 h 30,et le patron ne reconnais pas mais son beau frère oui parce que il attende que mon marie remplir le camion de grava seul, pour partir!,;et d'autres lettre remis en propre main ou le patron cherche de harcelé mon marie comme dans chantier d'habitude de presser pour faire vite , vite d'argents dans son poche (avec 1 seul maçon sans manœuvre.)et sans Equipement de protection.mon marie acheté de masque, de gammes.
et la 2 eme Lettre Recommandé 08/juillet '16,
on comprend que cet patron veux éliminer mon marie a chaque fois quand il trouve un personne plus jeune et sans expérience.Il à trouvé de morceaux de tube coupé, par terre et de grava qui peux faire glisser à la marche(AT '15, AT '16);mon marie reste prudent maintenait ,le patron ne peux pas dire jamais dans ça vie qu'il n'est pas content de son professionnalisme de ça l’expérience les architecte sont extrêmement content de mon marie, donc il faut trouver d'autres chausse,,, des chicanes ;
merci pour votre conseil toujours
Cordialement.
0