Les discussions
Amende ratp
Bonjour, alors excusez moi d'abord si ma question se trouve dans la mauvaise section, mais je suis encore nouvelle ici. Je suis étudiante ...
Ancien client vogica/proposition de nevelt
Résolu/FerméBonjour, j'ai commandé une cuisine vogica en juillet 2010 avec acompte de 1600 euros. Depuis vous connaissez la situation. Nevelt, le fournisseur de...
Garantie 3 mois voitures occasion garagiste
Bonjour, J'ai acheté une VW polo d'occasion à un garagiste ; le témoin d'anomalie de fonctionnement moteur reste allumé depuis le début ; le garage s...
Accompte versé, pas de livraison, liquidation
RésoluBonjour, J'ai passé commande de fenêtre auprès d'un artisan menuisier ! Pas de nouvelle de ce dernier, jusqu'au jour ou j(apprend la liquidation ju...
Accident non responsable
Bonjour, j'ai eu un accident non responsable, constat établi par la gendarmerie; l'expert à évaluer les réparations à 27 000 euros donc économiqu...
Lettre d'huissier
Bonjour, J'ai reçu la même chose que vous et alors quelqu'un est venu chez vous ? Dois je allé porter plainte
Conso gaz reel 21m3 - facturée pour 428 m3
Bonjour, Ma mère de 81 ans handicapé, a toujours réglé ses factures pour un appartement 2 pièces soit pour un semestre dans les 50 € pour de faibles...
Trèèèèèèèèèèès grosse facture edf
Résolu/FerméBonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible dans mes explications. j'ai occupé un logement à Gleizé (Rhône) de mars 2010 au 30/07/2010....
Nourriture et liquide cabine avion ryanair
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux transporter dans mon bagage de cabine de la nourriture? tel que des carambars, des malabars, des chocolats, des...
Colissimo non recu
Bonjour, J'ai commandé sur leboncoin un autoradio alpine a un particulier qui ne voulait pas l'envoyer sans etre payé car celui ci a une valeur de...
Volé roulant electrique en pannes
Bonjour, Mon volé roulant métallique (Porte de garage) ne s'ouvre plus ou avec difficulté et cela depuis que mon voisin en face à changé sa porte ...
Reclamtion dette
Bonjour, On nous réclame une dette datant de 1993. C'est un crédit sur une voiture qui n'a pas été fini de payer faute de moyen. Ce crédit avait été...
Aucune nouvelle de ma commande
Bonjour, moi ca va faire une semaine que j ai commande mon apad et carte memoire pas de nouvelle argent debite mais il dise pas quand je vais le rec...
Cheque de caution et non paiements des charge
Bonjour, j aimerais savoir,si cela etait possible d avoir une question a mes attentes,je vous explique,voila ma proprio a garde le cheque de caution...
Ryanair, gros problème
Résolu/FerméBonjour, J'ai était facturé 143 euros pour un vol Ryanair que je n'ai pas commandé... Je n'ai pas reçut de mail de confirmation mais j'ai été débité...
Certificat de cession
Bonjour, Voila ma question ,ma belle mere m'a cedé une voiture et a remplit le certificat de cession à mon nom et l'a envoye à la prefecture ,j ai ...
Comment faire pour effacé une dette
Bonjour, si quelqu'un peux m'aider les réponse sont les bienvenues!en 2004 j avais une affaire un bar suite a un desaccor avec le maire du village (...
Pompe à chaleur
Bonjour, j'ai fait installer une pompe à chaleur MITSUBISHI, groupe extérieur rèf: PUHZRP250YHA2+ 1 module intérieur MHIHI250, avec un plancher cha...
Facture "gonflée" de 140 euros
Bonjour, j'ai commandé des pneux neige à un garage affilié Renault pour ma clio il y a quelques jours. Avant d'amener la voiture, j'ai bien sûr de...
Plus de rente d'invalidité pour ma fille
Bonjour, ma fille est cardiaque depuis sa naissance elle vit avec un pacemaker , elle a maintenant 7ans , depuis sa naissance elle a toujour eu un...
Problème colis douane
Bonjour, J'ai commandé des basket NIKE TN en Chine car introuvable en France et voici mon problème il est dédouané a ROISSY et dans ma ville il y ...
Pac mitsubishi
Bonjour a tous, Un commercial de la société eco sphère nous a demarché pour nous vendre une pac Mitsubishi air/eau, un modulo 50 (16 KW). Pouvez vou...
Article alimentaire entamé avant de le payer
Bonjour, Il me semblait que d'après un article de loi, le simple fait de prendre une bouteille d'eau dans une grande surface faisait qu'il nous ...
Augmentation du prix du gaz en 2010
Bonjour, Pourriez-vous svp nous m'indiquer le pourcentage d'augmentation du prix du gaz en cuve au cours de l'année 2010 (pour une consomation ent...
Achat de particulier à particulier
RésoluBonjour, J'ai acheté d'occasion chez un particulier par le biais du " le bon coin" un scooter. Le scooter est tombé en panne après seulement quelq...
Remboursement fermeture salle de sport
Bonjour, Je me seuis inscrite en septembre dans une salle de sport et le groupe moving a décidé de fermé le club et donc arrete la franchise. Que d...
Rappel des pac mitsubishi
Bonjour, Mitsubishi, suite à un incident en Angleterre, va remplacer tous les groupes externes de PAC de type Ecodan 4 types sont concernés. Mits...
Compteur d'eau explosif !
Bonjour, Absents pdt plusieurs semaines, nous prenons tjrs la précaution de couper l'eau en partant. Au dernier relevé trimestriel de juillet à sep...
Main d'oeuvre fausse
Bonjour, J'ai fait venir un électricien qui est antenniste aussi, et qui m'a facturé de la main d'oeuvre en plus.C'est à dire qu'il a passé 15 min...
Canapé vendu avec fausses déscriptions
Bonjour, J'ai acheté il y à 6 mois un canapé dans un magasin "Discount" vendu sous l'étiquette "Cuir de buffle" (je possède encore la fiche techniqu...
Bourse crous décembre ( cas spécial )
Bonjour, mon cas est très particulier et rare ,je suis boursière et dépendante du Crous de Rennes seulement suite a des problèmes administratifs je ne...
Abus de confiance téléphone portable ?
Bonjour, J'aurais besoin d'aide, savoir ce que je peux faire concernant mon problème. En juillet, j'avais une ligne de téléphone portable dont ...
Date de transaction du 11/11/2010
Bonjour, Pouvez-vous me rapeller à quoi correspond le montant de 89,00€ à la date de comptabilisation du 12/11/2010. Avec mes salutations disti...
A l aideque doit je faire
Bonjour, je voudrai changer de fourniseur d energie quitte edf et venir chez direct energie mes ayant des petits revenu je veut changer pour econom...
Intérêts retard veolia
Bonjour, Les 12 Euros d'intérêts de retard (avant même une première lettre de rappel) que pratique VEOLIA sont t ils légaux ?
Facture edf enorme
Bonjour, Ma question est la suivante. Actuellement nous venons de recevoir la facture EDF des deux derniers mois qui s'élève a 510.56. Le problè...
Dare r s a decembre
Bonjour, pourquoi la date de virement r s a n,est toujours pas signalée!!!!j ai des prelevements le 10decembre
Consommation en sous location
Bonjour, Je suis en sous location et mon proprietaire est une association. Je payais un forfait EDF de 41 euro pour un studio d'environ 30 metre car...
Branchement edf , erdf pour maison neuve
Bonjour, Ma maison va bientôt m'être livré.J'ai commencé à faire mes tranchées pour l'eau de pluie et les eaux usées ainsi que pour mon branchement é...
J ai une question pour mon permis de conduire
Bonjour, je me suis fait flaché par un radar automatique en juillet a plus de 40 km/h , je me suis fait arreté en septembre par la gendarmerie pour...
Edf, consommation excessive?
Bonjour, je viens de recevoir ma facture EDF, et je trouve ma que ma consommation est importante. Je vis dans un appartement de 80m² (on y est so...
Quels produits autorisés en avion
Bonjour, Je prends l'avion pour la première fois samedi pour partir vivre en Irlande quelques mois. Je me pose la question quels produits sont aut...
Pompe à chaleur
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une PAC et à cet effet, j'ai fait venir plusieurs entreprises A ce jour, quatre entreprises ont retenu mon a...
Contestation majoration amende ratp
Bonjour, Je viens de recevoir une amende majorée pour une infraction ratp du type " voyage sans titre de transport" commise il y a un peu moins d'...
Remboursement d' un ordinateur portable
Bonjour, ma mère âgée de 72 ans a commandé un ordinateur portable en magasin le 30/11/2010, elle a versé des arrhes a la commande et le montant ...
Prix du fioul en normandi
Bonjour, mon ancien propriétaire de la maison doit faire livré 1500l de fioul je voudrais savoir combien je Avé payé net a mon ancien propriétaire mer...
Majoration de contravention payée
Bonjour, Je viens de recevoir une majoration de contravention du 27/07/2010, seul problème j'ai déjà réglé le paiement de cette contravention dans l...
Plombier qui ne vient pas...
Bonjour, Cela fait deux mois que j'ai versé un chèque d'accompte (qui n'a pas été prélevé) a un plombier pour rénover ma salle de bain...l'ouvrier a...
Carte d'identité périmée depuis 1962
RésoluBonjour, La carte d'identité de mon amie est perimée depuis 1962 , elle souhaite la renouveller ,elle habite Pont de claix 38800 ( près de grenoble ) ...
Supplement non annonce
Bonjour, a un self-service ou le prix est defini en termes d'assiettes (que l'on a a remplir soi-meme), est-il legal de demander un supplement pour ...