Presentation au permis de conduire

LILOUNET95 - 9 nov. 2010 à 17:31
 moniteur AEcole - 4 janv. 2011 à 00:49
Bonjour,
j'ai passer mon permis début septembre que j'ai rater j'ai attendu quelque semaines avant de redemmander une date de présentation j'ai repris 6H de conduite et j'ai demander a mon moniteur s'il était possible qu'il me redonne une date il ma dit que cela allai etre difficile mais qu'il falai que je rapelle dans la journée je le rapelle il me dit j'ai une date pour toi ce sera le 18 novembre je fait ma premiere heure et il me dit qu'il a eu un mots par une monitrice lui disant que c'est innadmissible qu'il me présente au passage du permis sachant que j'ai rater mon permis début septembre il ma expliquer qu'il me présentait quand meme sauf que aujourd'hui je recoit un appel de cet fameuse monitrice me disant que mes heures et ma présentation on été annuler;on t'il le droit d'annuler ma présentation a cause d'une monitrice?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
10 nov. 2010 à 11:33
Bonjour,

Quel motif cette "monitrice" invoque pour vous refuser la présentation à l'examen ?

Je vous rappelle que vous pouvez exiger d'être présenté... dès que vous avez suivi 20 heures de conduite.

Cordialement :)
0
elle ma expliquer que les presentation du 18 novembre on ete annuler comme par hasard le jours ou elle ne voulais pas que je soit presenter mon mari ma dit de lacher l'affaire car il pense que si je commance a pousser une gueulante il risque de ne plus me presenter avnt é2011 et mon code n'ai plus valide a partir du 22/01/11
ALOR JE NE SAIT PLUS QUOI FAIRE
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
10 nov. 2010 à 15:08
Hmm... Voyez quelle date l'auto-école vous propose, mais sinon, exigez d'être présentée au plus tôt, c'est votre droit.

Cordialement :)
0
moniteur AEcole
4 janv. 2011 à 00:49
Les préfectures exigent des auto-écoles qu'elles ne présentent aux examens que des élèves jugés d'un niveau suffisant : ce critère étant subjectif, il ne peut pas être contesté !
20h est un minimum de formation obligatoire mais ne donne pas droit à présentation si le niveau atteint est insuffisant.
L'auto-école n'a donc à mon avis aucune obligation de se justifier en la matière...

En ce qui concerne votre dossier, vous êtes à tout moment libre de le récupérer si vous êtes à jour de vos obligations, notamment de paiements des sommes prévues sur le contrat de formation.
Par contre, aucune auto-école ne sera dans l'obligation d'accepter de vous prendre : si vous trouvez une auto-école, celle-ci sera libre de vous imposer ses conditions.
Bon courage !

PS je suis moniteur A-école
0