Droit de rétractation possible ?

JB - 1 janv. 2011 à 17:06
 JB - 1 janv. 2011 à 22:25
Bonjour,
J'ai acheté sur un marché un matelas, à Paris. Payé 330 euros. Soit disant de la marque LIMASOMME. Je doute que la qualité corresponde à ce qu'on m'en a dit. Aucune étiquette figure sur le matelas. J'ai donné 3 chèques dont le premier est encaissable le 5 janvier. Le marchand m'a donné une facture sans numéro de registre commercial. Est-ce légal?

Le marchand m'a livré et déballé le matelas chez moi.

Ai-je le droit d'exercer mon droit de rétractation de 7 jours pour ce matelas? Et dans ce cas comment procéder?

Merci pour votre réponse.
JB

2 réponses

Vous n'avez ni droit à rétractation, ni possibilité d'opposition sur vos chèques.
7
Merci pour votre réponse. Etes-vous sûr qu'il n'est pas possible de se rétracter? En effet sur la facture que le marchand m'a donnée, il est bien écrit qu'il y a possibilité de se rétracter sous 7 jours si on décide d'annuler la commande. Mais la facture ne comporte pas de n° de registre commercial. N'y figure pas non plus l'adresse du revendeur qui m'a vendu ce matelas et la facture ne mentionne pas que la marchandise a été payée en totalité avec les numéros de chèques. Ce qui me parait illégal. Par ailleurs, il est mentionné que le matelas est garanti 12 ans! Ce qui me parait impossible pour la marchandise qui m'a été vendue!
Bien à vous,
0
JB - 1 jan 2011 à 21:54
Merci pour votre réponse. Etes-vous sûr qu'il n'est pas possible de se rétracter? En effet sur la facture que le marchand m'a donnée, il est bien écrit qu'il y a possibilité de se rétracter sous 7 jours si on décide d'annuler la commande. Mais la facture ne comporte pas de n° de registre commercial. N'y figure pas non plus l'adresse du revendeur qui m'a vendu ce matelas et la facture ne mentionne pas que la marchandise a été payée en totalité avec les numéros de chèques. Ce qui me parait illégal. Par ailleurs, il est mentionné que le matelas est garanti 12 ans! Ce qui me parait impossible pour la marchandise qui m'a été vendue!
Bien à vous
0
_______________________________________________________
Merci pour votre réponse. Etes-vous sûr qu'il n'est pas possible de se rétracter? En effet sur la facture que le marchand m'a donnée, il est bien écrit qu'il y a possibilité de se rétracter sous 7 jours si on décide d'annuler la commande. Mais la facture ne comporte pas de n° de registre commercial. N'y figure pas non plus l'adresse du revendeur qui m'a vendu ce matelas et la facture ne mentionne pas que la marchandise a été payée en totalité avec les numéros de chèques. Ce qui me parait illégal. Par ailleurs, il est mentionné que le matelas est garanti 12 ans! Ce qui me parait impossible pour la marchandise qui m'a été vendue!
Bien à vous,
_______________________________________________________
0