Un litige de plus avec Vogica...

Svet - 20 déc. 2010 à 12:17
 sylvie - 3 janv. 2011 à 11:04
Bonjour,
Nous sommes aussi comme tant d'autres clients qui ont versé un acompte d'environ 4M€ et Vogica les a bien encaissé, bien avant la mise en redressement judiciaire.
Nous avons envoyé un courrier avec un AR au mandataire au mois de novembre mais depuis plus aucune nouvelle et leur centre d'appel est désormais fermé. Lors de mon dernier appel, ils nous ont demandés d'attendre un courrier qui allait suivre mais depuis un moment plus rien.
Que faire ? Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à avoir un remboursement dans le cas similaire ou des informations pour les démarches à suivre ?
Il me semblait que la France était un pays civilisé et il était impossible de se faire arnaquer de la même manière. Quelle déception !

6 réponses

Bonjour
Je suis allé hier au tribunal d'Evry, j'ai été cher le Mandataire Judiciaire pour voir où en été les déclarations de créances, ils m'ont dit qu'isl n'avaient encore rien traité et qu'il faillait attendre le mois de mars pour avoir une réponse !!!!
J'ai envoyé un mail à France 2 - Envoyé Spécial, pour leur demandé de faire un reportage sur VOGICA. Ils m'ont répondu qu'il fallait leur écrire ! Ci-dessous leur réponse avec l'adresse :

Cliente de la société Vogica, vous êtes préoccupée par la situation actuelle de l'entreprise.
Vous souhaitez que l'équipe d'Envoyé spécial réalise un reportage à ce sujet.
Je vous remercie de votre intérêt pour ce magazine d'investigation.

Je vous invite à écrire à l'adresse suivante :

France 2
Envoyé spécial
A l'attention de Guilaine Chenu et Françoise Joly
7 esplanade Henri de France
75907 Paris Cedex 15

En effet, votre témoignage est susceptible d'intéresser la rédaction.
Bonnes enquêtes avec "Envoyé spécial" et "Envoyé spécial la suite".

Bien cordialement,
Franck Vautier
Relations téléspectateurs


Je pense que plus nous serons nombreux a écrire, plus nous aurons de chance d'obtenir un reportage
Linda
1
merci pour l interet que vous portez pour les victimes de vogica en effet nous avons commandees deux cuisines mon fil et moi nous avons donnez 7800euros nous sommes dans une situation precaire pas de cuisine et plus de sous que faire? NOUS AVONS ECRIS AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE quelle injustice que de ce payer(l etat se paye en premier)avec nos accomptesil devait redistribuer cet argent aux victimes ceux en plus qui on donner des gros accomptes j espere que vous aurez un reportage ! tenez nous informez m d angelo
0
hé oui, helas!!!!!
moi aussi je me suis faites avoir par vogica.
la cuisine n est pas fini, fissures coups, suite a ça, on m avait promis, un geste commerciale, changement des meubles fissurés, c est incroyable de voir des gens malhonnettes a ce point la!
maintenant on me demande de la payer, non mais je reve.
0
Enfielder81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
20 déc. 2010 à 19:11
Eh oui on est tous dans la même situation.
Soyez "heureux" de ne perdre "que" 4000€! Mois c'est le double ...

Je vous rassure il n'y a aucun recours supplémentaire possible.
C'est un cas classique de liquidation judiciaire et de ses conséquences. Les clients viennent au dernier rang des créanciers c'est à dire qu'il n'y a plus rien à distribuer!
Au mieux NEVELT va vous faire une offre de vente de votre cuisine à "prix usine". Mais en cherchant un peu, vous verrez que vous pouvez acheter mieux pour moins cher car ces bandits de VOGICA vendant 100 ce qui en valait 40.

Evidemment j'aurais pu comme vous me renseigner avant. Que çà nous serve de leçon.
0
Reportage ou pas, une fois la liquidation prononcée, le liquidateur vendra tous les actifs et les créanciers seront payés selon leur rang de priorité : salariés, sécu, état, fournisseurs...clients en dernier ou presque...
Quand y a plus de sous, y en a plus, France 2 n'y changera hélas rien...
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense qu'il faut quand même rester positif et essayer d'agir. Je vais suivre l'idée de Linda et suggère vivement à la soutenir. L'on sait jamais ce que la vie nous réserve. Il faut se battre !
0
Tout à fait.
Mais, même si je joue les rabat-joie, je pense qu'il ne faut pas non plus entretenir trop de faux espoirs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur comment régler votre problème, je vous conseille d'appeler la société NEVELT.
Je dois dire que j'ai été assez surpris de voir, après mon entretien avec NEVELT, qu'il pouvait encore y avoir de l'espoir pour l'obtention de ma cuisine.
Ayant lâcher 6000€ d'acompte à VOGICA (50% de la valeur de la cuisine), je n'aurais jamais pensé pouvoir quand même obtenir ma cuisine.
Ils m'ont proposé un devis de 2500€ (uniquement pour les meubles) ce qui fait qu'il me restait encore 3500€ par rapport à mon budget initial pour la pose et électro.

Au final ma cuisine me reviendra un petit peu plus cher que prévu mais cela vaut mieux que de tout reprendre à zéro et de perdre les 6000€ d'acompte.
Voila trois semaines que j'ai retourné mon devis, et mon chèque a été seulement débité hier, date à laquelle ma cuisine a quitté les dépôts de NEVELT.

Affaire classée !
0
bonjour avez vous recu votre cuisine ? est elle complette? identique a celle commander?aucune remarque etes vous content?merci de me repondre
0