Colis livré mais non reçu par le destinataire
caramel88
Messages postés
6
Statut
Membre
-
caramel88 Messages postés 6 Statut Membre -
caramel88 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai effectué une commande sur le site place des tendances, la commandes ne me convenait pas, j'ai donc retourné le colis en recommandé.
Sur le site de la poste on m'indique que le colis a été livré mais en contactant le service client du site pour connaitre l'avancée de mon remboursement on me dit qu'il n'ont aucune trace de mon colis.
Que dois-je faire pour prétendre à un remboursement (celui-ci étant conséquent)?
Merci pour vos réponses.
Voila j'ai effectué une commande sur le site place des tendances, la commandes ne me convenait pas, j'ai donc retourné le colis en recommandé.
Sur le site de la poste on m'indique que le colis a été livré mais en contactant le service client du site pour connaitre l'avancée de mon remboursement on me dit qu'il n'ont aucune trace de mon colis.
Que dois-je faire pour prétendre à un remboursement (celui-ci étant conséquent)?
Merci pour vos réponses.
4 réponses
Bonjour,
As-tu bien retourné le colis en recommandé avec accusé de réception ?
Si oui, dès que le destinataire a reçu le colis tu reçois un accusé de réception, si non va sur le site de coliposte et demande plus de renseignements sur ton colis.
As-tu bien retourné le colis en recommandé avec accusé de réception ?
Si oui, dès que le destinataire a reçu le colis tu reçois un accusé de réception, si non va sur le site de coliposte et demande plus de renseignements sur ton colis.
non ce n'était pas avec accusé de réception mais contre signature.
Je suis en attente de la réponse de la part du site coliposte.
Mais j'ai peur qu'on me dise que le colis est introuvable et donc ne pas avoir droit au remboursement.
Je suis en attente de la réponse de la part du site coliposte.
Mais j'ai peur qu'on me dise que le colis est introuvable et donc ne pas avoir droit au remboursement.
S'il y a eu une signature de la part du destinataire, la Poste pourra dire si ce dernier a reçu ou non ce colis. S'il l'a reçu, il devra vous rembourser qu'il l'ai perdu ou non.
A l'avenir, prévoyez aussi un accusé de réception. Ca coûte 3 fois rien en plus et là, vous avez la preuve en mains.
A l'avenir, prévoyez aussi un accusé de réception. Ca coûte 3 fois rien en plus et là, vous avez la preuve en mains.
Sachant en plus que certaines enseignes commerciales ont quelques difficultés dans la gestion des retours.
Un délai plus ou moins important se passe entre le moment de la réception du colis dans leur entrepôt et le moment où le retour est enregistré dans le système informatique, surtout en cette période de pic d'activité au niveau des commandes et de congés pour les fêtes de fin d'année...