Mobile non compatible au forfait souscrit
Marie-Charlotte
-
tatoo44 Messages postés 128 Statut Membre -
tatoo44 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souscrit il y a deux mois à un forfait orange avec un téléphone nokia.
Le vendeur m'a vendu un téléphone avec lequel une option de mon forfait n'est pas compatible.
Peut-on appeler cela une faute professionnelle et sinon quel texte de loi puis-je faire valoir auprès de la société qui m'a vendu ce téléphone afin de pouvoir échanger avec un téléphone compatible?
J'ai souscrit il y a deux mois à un forfait orange avec un téléphone nokia.
Le vendeur m'a vendu un téléphone avec lequel une option de mon forfait n'est pas compatible.
Peut-on appeler cela une faute professionnelle et sinon quel texte de loi puis-je faire valoir auprès de la société qui m'a vendu ce téléphone afin de pouvoir échanger avec un téléphone compatible?
A voir également:
- Mobile non compatible au forfait souscrit
- Forfait kilométrique 2025 - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Paiement rtt non pris forfait jours - Guide
- Forfait mobilite durable - Guide
5 réponses
bonjour ! bien sur c'est une faute ce n'est pas une faute grave mais une faute quand même !
je pense qu'avant de rechercher une loi pour ça tu devrait retourner chez ton opérateur orange.
tu dois normalement avoir une facture avec la souscription de ton nouveau forfait puis une facture de ton nouveau téléphone. si tu as souscris des option cela doit etre marquer sur celle ci.
de plus je pense que la date dois etre marquer sur ces deux documents et donc tu pourras prouver que l'option souscrite avec le vendeur que tu as eu ne correspond pas. et la je pense que tu pourras changer soit de forfait en disant que tu n'est pas contente soit trouer un arangement avec ton opérateur..
j'espere avoir repondu au meux a ta question.
je pense qu'avant de rechercher une loi pour ça tu devrait retourner chez ton opérateur orange.
tu dois normalement avoir une facture avec la souscription de ton nouveau forfait puis une facture de ton nouveau téléphone. si tu as souscris des option cela doit etre marquer sur celle ci.
de plus je pense que la date dois etre marquer sur ces deux documents et donc tu pourras prouver que l'option souscrite avec le vendeur que tu as eu ne correspond pas. et la je pense que tu pourras changer soit de forfait en disant que tu n'est pas contente soit trouer un arangement avec ton opérateur..
j'espere avoir repondu au meux a ta question.
merci pour ta réponse mais le problème c'est justement que ce n'est pas orange chez qui j'ai acheté mon forfait mais the phone house, je suis allée les voir et bien sûr ils m'ont répondu de téléphoner au service clients qui m'a demandé d'envoyer un courrier avec les justificatifs d'achat.
C'est pour cela que je recherche un texte de loi pour me faire dédommager.
C'est pour cela que je recherche un texte de loi pour me faire dédommager.
du coup je te conseille de faire un courier explicatif avec tes preuves d'achat et du forfait et du mobile et que s'il ne font rien tu feras le necessaire ( renseignements sur les lois ... ) pour ete dédommagé
je te souhaite bon courage en tous les cas et une bonne année ^^
je te souhaite bon courage en tous les cas et une bonne année ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question