Bourse mariage
Lise3100
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte me marier prochainement étant étudiante et mon futur mari également nous aimerions savoir si nous aurons le droit a la bourse ou au contraire le mariage va nous empêcher d'en bénéficier.
merci
Je compte me marier prochainement étant étudiante et mon futur mari également nous aimerions savoir si nous aurons le droit a la bourse ou au contraire le mariage va nous empêcher d'en bénéficier.
merci
A voir également:
- Etudiant marie bourse crous
- Virement drfip étudiant - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
Il est écrit ceci
« Dans le cas où l’étudiant est marié ou pacsé, ce sont toujours les ressources des parents qui sont prises en compte dans l’attribution de la bourse étudiante tant qu’il n’y pas une déclaration fiscale commune avec le conjoint(e) et que les revenus du couple ne dépassent pas 90% du SMIC »
je dois avouer que j’ai du mal à comprendre ce que cela signifie sachant qu’en étant marié on doit faire une déclaration fiscale commune et de ce fait on ne dépend plus de nos parents donc plus de bourse non ?