Bourse mariage

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Messages postés
40549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,
Je compte me marier prochainement étant étudiante et mon futur mari également nous aimerions savoir si nous aurons le droit a la bourse ou au contraire le mariage va nous empêcher d'en bénéficier.
merci

2 réponses

Messages postés
40549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
13 440
Bonjour,

ce sont toujours les revenus de vos parents respectifs qui seront pris en compte, à moins que vous soyez parents vous-mêmes.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021

Bonjour, merci pour vôtre réponse.
Il est écrit ceci
« Dans le cas où l’étudiant est marié ou pacsé, ce sont toujours les ressources des parents qui sont prises en compte dans l’attribution de la bourse étudiante tant qu’il n’y pas une déclaration fiscale commune avec le conjoint(e) et que les revenus du couple ne dépassent pas 90% du SMIC »
je dois avouer que j’ai du mal à comprendre ce que cela signifie sachant qu’en étant marié on doit faire une déclaration fiscale commune et de ce fait on ne dépend plus de nos parents donc plus de bourse non ?
Messages postés
40549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
13 440
Relisez le passage que vous citez. Il y a "et". Donc si vous percevez moins de 90 %du smic, les revenus de vos parents seront pris en compte même si vous n'êtes plus à charge sur leur déclaration.