Changement de bénéficiaire des bourses scolaires

Edith - 27 janv. 2021 à 14:24
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 27 janv. 2021 à 16:16
Bonjour,
Après avoir effectué les demandes de bourses (collège et lycée) dans les temps et avoir reçu l'avis positif de celles ci pour mes trois enfants, j'apprends avec stupeur par la comptable du groupe scolaire que le bénéficiaire des bourses de mes enfants a été changé. Mon ex conjoint aurait récupéré le bénéfice des bourses des enfants. Comment est ce possible étant séparés et que le calcul de ces bourses est fait par rapport à mes seuls revenus ? Les enfants sont en établissements privés, les bourses sont directement versées à la comptabilité du groupe scolaire. Pouvez vous m'apporter une réponse car je ne comprends pas comment est ce possible, sans être prévenue et qui plus est, le chef d'établissement vient de m'envoyer un courrier me demandant le paiement de plus de 250 euros. Un changement de résidence des enfants a eu lieu mi octobre, le JAF ordonne le paiement de tous les frais par le père.
Merci d'avance de vos réponses, car même l'inspection académique ne sait pas me répondre.
A voir également:

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
27 janv. 2021 à 16:16
Les bourses sont pour les enfants .Si leur père a maintenant leur garde il est normal que les bourses soient a son nom et non plus au votre
1